
Le point sur les opérations en avril. (© DR)
Les grandes manœuvres se poursuivent avec un accord trouvé entre Suez et Veolia , une OPR sur XPO Logistics, une offre volontaire sur Simo International et la proposition d’une offre de rachat de CVC sur Toshiba.
Les nouveautés Sur Euronext ParisVeolia va pouvoir racheter Suez . Après des mois de bataille, les deux groupes sont parvenus à un accord.
Le numéro un mondial de l'environnement a accepté d'augmenter le prix de son offre de 18 à 20,50 euros par action ainsi que la constitution d'un nouveau Suez qui regroupera le périmètre actuel de l'entreprise en France ainsi que quelques activités à l'international, notamment dans l'eau. En contrepartie, Suez va déactiver sa fondation néerlandaise et stopper ses cessions d'actifs jugés stratégiques par Veolia.
Le nouveau groupe pèsera environ 37 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Suite à cette annonce, l'action Suez bondissait de 8% à la Bourse de Paris et celle de Veolia grimpait de 7,5%.
XPO Logistics Europe : projet d’OPR au prix de 315 euros par action . XPO Logistics, qui détient déjà 96,52% du capital de cette entreprise de logistique, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 315 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 7,9% sur le cours du 1er avril 2021 et une prime de 14,1% sur la moyenne des 3 derniers mois avant cette date, valorisant XPO Logistics Europe 3,1 milliards d’euros.
Pour mémoire, XPO Logistics avait lancé l’été 2015 une OPA simplifiée sur Norbert Dentressangle, devenue donc XPO Logistics Europe, au prix de 217,50
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer