
OPRA, OPR ou OPA, les manoeuvres sont nombreuses en ce début d'année 2019. (© Thales / Scor / Terreis)
Précisions sur l'OPRA de Terreïs, projet de fusion de Cerenis Therapeutics, réouverture de l'offre sur Gemalto… Tout ce qu'il faut savoir en ce début du mois d'avril.
Terreïs précise les conditions de l'OPRA et le montant des dividendes.
Le prix offert aux détenteurs d'actions ordinaires serait de 34,62 euros, après prise en compte des distributions pour un montant de 25,38 euros. Au total, les minoritaires de cette foncière percevront 60 euros.
À comparer à l'ANR au 31 décembre 2018, soit 56,99 euros, la prime offerte ressort à 5,3%. Ovalto a fait part de son intention de ne pas apporter sa participation à l'OPRA afin de réserver la liquidité à l'ensemble des minoritaires.
La cession est prévue pour mai 2019, tandis que le versement des distributions et le règlement de l'OPRA devraient intervenir en juillet 2019. En fonction du résultat de l'OPRA, Ovalto déposera une OPR suivie d'un retrait obligatoire.
Cerenis Therapeutics et H4 Orphan Pharma en route pour une fusion. Les deux sociétés de biotechnologie sont entrées en négociation exclusive en vue d'un rapprochement stratégique qui créerait un spécialiste des maladies orphelines pulmonaires, cardiométaboliques et oncologiques.
Ce rapprochement prendrait la forme d'une absorption de H4Orphan Pharma par Cerenis Therapeutics dont les titres sont admis aux négociations sur le compartiment C d'Euronext.
Si cette opération se réalise, les actionnaires de Cerenis Therapeutics devraient détenir 59% de l'entité
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer