
Dassault Systèmes va s'offrir Medidata pour 5,8 milliards de dollars. (© Adobestocks)
OPA amicales sur April, Medidata Solutions et Ramirent, fusion entre la division aéronautique de United Technologies et Raytheon, OPE sur Tableau Software, rachat des minoritaires d'Axel Springer : les opérations s'enchaînent.
Les nouveautés Sur Euronext Paris
April : l'OPA est officiellement déposée. Suite à l'acquisition de la participation majoritaire détenue par Evolem, Andromeda Investissements (société détenue par des fonds gérés par CVC Capital Partners) a déposé son projet d'OPA simplifiée visant les actions de ce courtier en assurances.
Andromeda Investissements, qui détient désormais 64,91% du capital, s'engage à acquérir la totalité des actions non détenues au prix unitaire de 21,60 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 25,9% sur le cours d'April, la veille de l'annonce de l'opération (le 28 décembre 2018), et de 36,2% sur la moyenne pondérée des trois derniers mois avant cette date. Sous réserve du feu vert de l'AMF, l'offre devrait se dérouler du 12 juillet au 8 août 2019.
Sur les marchés étrangers (avec une société française)
Dassault Systèmes lance une OPA amicale sur Medidata Solutions. Au terme d'un accord définitif, approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés, Dassault Systèmes va acquérir Medidata au prix de 92,25 dollars par action ordinaire, soit une prime de 1,6% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq, lequel affiche une hausse de près de 40% depuis le début de l'année.
À ce niveau, la valeur d'entreprise totale de cet éditeur de logiciels spécialisés dans le suivi des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer