
Le point sur les opérations sur le marché. (© Adobestock)
Transformation de Lagardère en société anonyme, OPR sur Financière Agache, dépôt de l’OPA simplifiée sur Tarkett, OPE en vue de Prologue sur M2i avant une fusion-absorption d’O2i : le mois de mai commence fort.
Les nouveautésLagardère va devenir opéable à la faveur du projet de transformation en société anonyme, qui sera soumis à l’assemblée du 30 juin 2021. Les associés commandités, Arnaud Lagardère et la société Arjil Commanditée – Arco, seraient compensés de la perte de leurs droits par l’attribution d’un total de 10 millions d’actions nouvellement émises, correspondant à 7,62% du capital pré-émission et 7,08% du capital post-émission.
La réalisation de la transformation sera soumise à plusieurs conditions : l’obtention d’une décision de non-lieu à offre publique rendue par l’AMF, l’approbation de la transformation par les assemblées générales des obligataires de Lagardère qui se tiendraient d’ici début juin 2021 et l’approbation de la transformation par l’assemblée générale des actionnaires commanditaires qui se tiendrait le 30 juin 2021.
Financière Agache : projet d’OPR au prix de 44.000 euros par action ! Agache Placements (famille Arnault) a déposé un projet d’offre publique de retrait visant les actions Financière Agache, dont l’actif se compose, à titre principal, d’une participation dans Christian Dior représentant 95,24% du capital, ainsi que d’une participation dans LVMH (1,78% du capital).
Agache Placements, qui détient de concert avec les sociétés Agache et Le Peigné
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer