
Hewlett Packard Enterprise va racheter le fabricant de supercalculateurs Cray pour 1,4 milliard de dollars. (© Cray)
Avec une OPR (Officiis Properties), une OPA amicale (Cray), une offre réussie (Dia) et une autre mise en échec (Scout24), sans parler des rumeurs (Commerzbank, Osram), le marché a de quoi aiguiser les appétits.
Les nouveautés Sur Euronext ParisOfficiis Properties : la voie est libre pour l’OPR à 1,20 euro l’action. La filiale de cette foncière de bureaux (ex-Züblin Immobilière France), Officiis Properties Paris Ouest 1, a cédé l’immeuble Newtime à un véhicule géré par Primonial REIM pour un prix net vendeur de 160,1 millions d’euros.
Suite à cette cession et en application de l’article 236-6 du règlement général de l’AMF, REOF Holding, actionnaire majoritaire d’Officiis Properties, a indiqué qu’elle mettrait en œuvre une offre publique de retrait visant la totalité des actions qu’elle ne détient pas ainsi que les obligations convertibles en actions aux prix de 1,20 euro par action et de 2,05 euros par obligation convertible.
Sur les marchés étrangersHewlett Packard Enterprise acquiert le fabricant de supercalculateurs Cray. Les deux sociétés ont conclu un accord définitif aux termes duquel HPE va acheter cette entreprise américaine fondée en 1972 par Seymour Cray au prix de 35 dollars par action, soit une prime de 17,4% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq avant l’annonce, ce qui valorise Cray environ 1,4 milliard de dollars.
Selon HPE, «l’explosion de données issues de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’analyse de données volumineuses, ainsi que l’évolution des besoins des clients pour
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer