
Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© Fotolia)
OPA de Sanofi sur Principia Biopharma, cession du bloc de contrôle d’Agta Record ouvrant la voie à l’OPA simplifiée, suite du « feuilleton Lagardère » : le marché reste actif.
Les nouveautésSanofi va lancer une OPA amicale sur Principia Biopharma. Suite à un accord définitif, le groupe pharmaceutique français procédera à l’acquisition de la totalité des actions en circulation de cette entreprise biopharmaceutique américaine spécialisée dans le développement clinique de traitements pour les maladies auto-immunes, comme la sclérose en plaques.
Le prix a été fixé à 100 dollars l’action, soit une prime de 10,2% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq, lequel affichait déjà une hausse de 65% depuis le début de l’année. À ce prix, Principia est valorisée 3,68 milliards de dollars. Cette opération a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux sociétés.
Agta Record : l’OPA simplifiée se dessine. Suite au feu vert de Bruxelles, les associés d’Agta Finance ont finalisé la cession de leur participation indirecte de 54% dans Agta Record à Assa Abloy, déjà actionnaire à hauteur de 39%. Assa Abloy détient désormais 93% du capital de cet acteur du marché des portes automatiques.
Le prix d’acquisition du bloc de 54% correspond à un prix ajusté par transparence de 70,58 euros par action, valorisant Agta Record à plus de 940 millions d’euros. Assa Abloy déposera un projet d’OPA simplifiée au même
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer