1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

OPA : Essilorluxottica vise GrandVision et Natixis pourrait vendre Coface
Le Revenu22/07/2019 à 11:32

EssilorLuxottica confirme mener des discussions en vue d'acquérir 76,72% de GrandVision. (© Essilor)

Des discussions sont engagées en vue d'une OPA d'EssilorLuxottica sur GrandVision et peut-être entre Apollo Global Management et la Coface (détenue à 41,7% par Natixis). En attendant, ChapVision a déposé son offre sur Coheris.

Les nouveautés Sur Euronext

GrandVision : vers une OPA d'EssilorLuxottica à 28 euros ?

EssilorLuxottica confirme mener des discussions en vue d'acquérir la participation de 76,72% détenue par HAL Holding N.V. dans le capital de GrandVision, qui détient notamment les marques Grand Optical, Solaris et Générale d'Optique. «Aucun accord n'a été conclu à ce jour et il n'est pas certain que ces discussions aboutissent à un accord», tient toutefois à préciser EssilorLuxottica.

Le prix d'acquisition discuté de façon indicative entre les parties s'élève à 28 euros par action, soit une prime immédiate de 22,3%, ce qui valoriserait l'entreprise néerlandaise de distribution d'optique 7,1 milliards d'euros.

En tout état de cause, la finalisation de la transaction serait soumise aux conditions suspensives usuelles, ce qui pourrait prendre entre 12 et 24 mois. A la suite de cette transaction, EssilorLuxottica lancerait une OPA sur toutes les actions GrandVision.

Coheris : ChapVision a déposé officiellement son offre. Cette société contrôlée par M. Olivier Dellenbach, qui détient désormais 17,98% du capital de cet éditeur de logiciels dédiés à la maîtrise et l'optimisation de la relation client, s'engage à acquérir les actions non détenues au prix de 2,27 euros par action.

Ce prix

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.13%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer