Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Old Dominion annonce un bénéfice trimestriel en hausse grâce à l'augmentation des expéditions
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Old Dominion Freight Line ODFL.O a annoncé mercredi un bénéfice du quatrième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, aidé par une hausse des expéditions.

Le transporteur de charges partielles (LTL), qui expédie des charges relativement petites de fret entre 150 livres et 15 000 livres, a enregistré un bénéfice de 2,94 dollars par action, contre une estimation moyenne de 2,85 dollars par action pour les analystes, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 1,49 milliard de dollars. Les analystes avaient estimé le chiffre d'affaires à 1,50 milliard de dollars. Les expéditions dans le secteur du transport de lots brisés, le segment le plus important d'Old Dominion, ont augmenté de 1,5 %.

"Nous pensons que la demande sous-jacente de services LTL est restée relativement constante au cours du trimestre, ce qui correspond à la constance de nos tendances en matière de volume", a déclaré le directeur général Marty Freeman.

Les dépenses d'exploitation totales d'Old Dominion ont toutefois augmenté de 1,2 % pour atteindre 1,07 milliard de dollars au cours du trimestre.

Les entreprises de transport routier ont dû faire face à une augmentation des coûts suite à une baisse des volumes de commerce électronique par rapport aux niveaux élevés atteints lors de la pandémie, les gens ayant repris leurs habitudes d'achat et dépensé davantage pour des expériences telles que les voyages et les sorties au restaurant.

Le ratio d'exploitation du transporteur basé à Thomasville, en Caroline du Nord, une mesure clé qui indique les dépenses d'exploitation en pourcentage des revenus, a augmenté de 60 points de base à 71,8 % par rapport à l'année précédente.

Un ratio d'exploitation plus élevé reflète une augmentation des coûts, suggérant ainsi une inefficacité croissante au sein d'une entreprise.

Valeurs associées

NASDAQ +2.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.