Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OKwind renforce sa participation au capital de la société Purecontrol
information fournie par AOF 30/05/2023 à 08:11

(AOF) - Groupe OKwind (spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes intelligents de génération et de management d'énergie renouvelable dédiés à l'autoconsommation) annonce le renforcement de sa participation au capital de la société Purecontrol, acteur spécialisé dans les solutions innovantes de pilotage pour la gestion de l'eau, l'industrie et la performance énergétique.

Confrontés à l'augmentation structurelle du coût de l'énergie, les grands acteurs du secteur de l'eau-assainissement doivent repenser leur consommation et leur gestion de l'énergie.

Depuis 2021 à travers une participation minoritaire au capital de Purecontrol et un contrat de collaboration, Groupe OKwind et Purecontrol ont amélioré la performance de leur offre dédiée au secteur de l'eau-assainissement, et accéléré son déploiement via une approche de co-branding.

L'association des générateurs d'énergie de Groupe OKwind et de l'intelligence artificielle développée par Purecontrol permet de réduire les consommations d'énergie de 10 à 20% et de couvrir les besoins en énergie jusqu'à 70% pour les infrastructures liées au secteur de l'eau-assainissement.

Groupe OKwind a décidé de renforcer ce partenariat qui constitue un véritable levier de croissance pour le développement de ses solutions d'autoconsommation, en particulier dans ce secteur.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une transition écologique qui porte les prix des métaux

La transition écologique tire la demande et suscite la hausse des prix. Ainsi les prix du lithium ont bondi de 100 % l'an dernier, soutenus par les ventes de voitures électriques. Les besoins de métaux tels que l'aluminium, le cuivre, le graphite, ou le nickel devraient s'envoler d'ici à 2050. La guerre en Ukraine a renforcé la progression des prix car la Russie est un producteur important de matières premières minérales, en particulier d'aluminium, de palladium, de nickel et de titane. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a récemment alerté sur le risque de pénurie de plusieurs métaux nécessaires à la transition énergétique. L'Europe s'est mobilisée sur les métaux stratégiques avec l'objectif de renforcer sa souveraineté.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.