Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 15:39

(Ajouts: Adobe, LondonMetric Property, Nippon Steel, Alteryx, HawkEye360, Masonite International, Devyani International, Wyndham Hotels & Resorts, Credit Agricole Mises à jour: OCI)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1430 GMT lundi:

** La responsable concurrence de l'Union européenne, Margrethe Vestager, a déclaré qu'elle avait pris note de la décision d'Adobe ADBE.O d'abandonner son projet de transaction en espèces et en actions de 20 milliards de dollars pour la plateforme de conception basée sur le cloud Figma.

** L'entreprise a également annoncé qu'elle avait décidé d'abandonner son projet d'acquisition de Figma, une plateforme de conception basée sur le cloud, pour un montant de 20 milliards de dollars.

** Le japonais Nippon Steel 5401.T a conclu un accord pour acheter U.S. Steel X.N pour 14,9 milliards de dollars en espèces, l'emportant dans une vente aux enchères pour le sidérurgiste emblématique vieux de 122 ans sur des rivaux tels que Cleveland-Cliffs CLF.N et ArcelorMittal MT.LU .

** Alteryx AYX.N a déclaré avoir accepté d'être racheté par les sociétés de capital-investissement Clearlake Capital Group et Insight Partners, dans le cadre d'une transaction évaluée à 4,4 milliards de dollars, dette comprise.

** La société d'analyse de signaux HawkEye360 a déclaré avoir acquis l'unité commerciale de radiofréquence de Maxar, créée il y a moins d'un an, ajoutant ainsi des satellites de balayage du spectre à sa flotte.

** Le fabricant de portes Masonite International DOOR.N a déclaré qu'il allait acquérir PGT Innovations PGTI.N , un fabricant et fournisseur de fenêtres et de portes, pour 3 milliards de dollars dans le but d'étendre ses activités.

** L'indien Devyani International DEVY.NS a déclaré qu'il commencerait à exploiter des points de vente KFC en Thaïlande après avoir acquis Restaurants Development Co dans le cadre d'une transaction d'une valeur de 128,9 millions de dollars, qui devrait être achevée d'ici mars 2024.

** L'opérateur d'hôtels économiques Wyndham Hotels & Resorts WH.N a demandé à ses actionnaires de rejeter l'offre de rachat de Choice Hotels CHH.N , invoquant un examen réglementaire pouvant durer jusqu'à 24 mois et une valorisation inférieure.

** La Commission européenne a déclaré qu'elle avait autorisé le projet du Crédit Agricole CAGR.PA d'acheter Degroof Petercam dans le cadre d'une transaction évaluant la société belge à 1,5 milliard d'euros (1,64 milliard de dollars), déclarant que l'opération ne soulevait pas de problèmes de concurrence.

** Les actions d'OCI OCI.AS ont bondi de près de 12 % après que le fabricant européen de produits chimiques a déclaré avoir accepté de vendre sa participation dans Iowa Fertilizer Company à Koch Ag & Energy Solutions pour 3,6 milliards de dollars.

** L'équipementier automobile allemand Schaeffler SHA_p.DE a vendu ses activités en Russie à une société appelée PromAvtoConsult, selon des documents déposés par des sociétés russes. Il s'agit de la dernière société occidentale à quitter le pays depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou en février 2022.

** Iliad ILD.PA a déclaré avoir soumis une proposition à Vodafone VOD.L pour fusionner leurs unités italiennes, une démarche qui combinerait sa base de consommateurs à croissance rapide avec la force de l'entreprise britannique dans un marché hautement compétitif.

** IBM IBM.N a déclaré qu'elle achèterait les plateformes d'intégration d'entreprise de Software AG SOWGn.DE pour 2,13 milliards d'euros (2,33 milliards de dollars) afin de renforcer ses offres en matière d'intelligence artificielle et de nuage hybride.

** Le géant des biens de consommation Unilever ULVR.L a déclaré qu'il vendrait Elida Beauty, sa division non essentielle de produits de beauté et de soins personnels, à la société américaine de capital-investissement Yellow Wood Partners.

** Les actions du groupe australien Pacific Smiles PSQ.AX ont augmenté de près de 19 % et étaient en passe de connaître leur meilleure journée depuis 44 mois, après que l'opérateur de centres dentaires ait reçu une offre de rachat de 223,4 millions de dollars australiens (150 millions de dollars) de la part de Genesis Capital Manager I.

** Mitsubishi UFJ Financial Group 8306.T achètera la société australienne de gestion des retraites Link Administration

LNK.AX pour 1,2 milliard de dollars australiens (802,7 millions de dollars), le plus grand groupe bancaire japonais renforçant ainsi ses activités d'administration de fonds.

** La société australienne de matériaux de construction Adbri

ABC.AX a déclaré être en pourparlers exclusifs avec CRH

CRH.N et le groupe Barro pour que les deux sociétés achètent les actions que Barro ne possède pas encore, dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'environ 2,1 milliards de dollars australiens (1,41 milliard de dollars).

Valeurs associées

Tradegate +4.86%
Tradegate -0.41%
Tradegate +0.93%
Euronext Amsterdam +0.89%
OCI
Euronext Amsterdam -0.69%
Euronext Paris +0.55%
Euronext Paris 0.00%
LSE +1.26%
LSE +0.13%
XETRA -6.31%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NASDAQ +0.87%
NYSE +0.04%
NYSE -2.06%
NYSE +44.05%
NYSE -0.06%
IBM
NYSE -1.24%
NYSE -2.20%
NYSE +0.67%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.