Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 22:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de R1 RCM, Edison, Kroger et Charter Communications; mise à jour de Broadcom)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2100 GMT, lundi:

** Charter Communications CHTR.O envisage de racheter le fournisseur de services à large bande Altice USA ATUS.N , a rapporté Bloomberg News, d'après des personnes familières avec le dossier.

** La Commission fédérale du commerce et huit Etats ont annoncé qu'ils intentaient un procès pour bloquer l' accord de 24,6 milliards de dollars conclu par la chaîne de supermarchés Kroger KR.N pour racheter son petit rival Albertsons ACI.N , estimant qu'il entraînerait une hausse des prix des produits alimentaires pour des millions d'Américains.

** Le groupe énergétique Edison EDNn.MI a déclaré avoir entamé des négociations exclusives avec l'opérateur de réseau de gaz Snam SRG.MI sur la vente de ses actifs de stockage de gaz naturel en Italie.

** Un groupe d' investisseurs de R1 RCM RCM.O envisage de privatiser le fournisseur de services de santé, selon une déclaration réglementaire, ce qui a fait grimper les actions de la société de 30 %.

** Le fabricant de puces Broadcom AVGO.O vend une unité qui permet aux utilisateurs d'accéder aux ordinateurs de bureau et aux applications à partir de n'importe quel appareil à la société de capital-investissement KKR KKR.N dans le cadre d'une transaction de 4 milliards de dollars visant à rationaliser son portefeuille après l'achat de VMware pour 69 milliards de dollars l'année dernière.

** La société de technologie de la santé Agiliti AGTI.N a déclaré avoir accepté d'être rachetée par THL Partners dans le cadre d'une transaction qui la valorise à 2,5 milliards de dollars.

** La société française de transport maritime CMA CGM, CEVA Logistics, a relevé son offre d'achat de Wincanton WIN.L à environ 605 millions de livres (766 millions de dollars) dans l'espoir de repousser une offre rivale pour l'entreprise britannique de logistique.

** Le fonds spéculatif Oasis Management, basé à Hong Kong, a demandé une injonction pour bloquer la vente par NEC 6701.T de sa participation dans son unité cotée en bourse Japan Aviation Electronics (JAE) 6807.T , estimant que la vente porterait préjudice à ses actionnaires.

** La holding indonésienne de l'industrie minière, MIND ID, a accepté d'acquérir une participation de 14% dans Vale Indonesia

INCO.JK auprès de Vale Canada et de Sumitomo Metal Mining

5713.T , devenant ainsi le principal actionnaire de l'une des plus grandes sociétés d'extraction de nickel du pays.

** Le britannique Bunzl BNZL.L a déclaré avoir acquis le distributeur de produits de restauration Nisbets au Royaume-Uni et la société finlandaise Pamark, mais a averti que sa marge d'exploitation diminuerait légèrement à partir de 2023 en raison de la baisse de l'inflation et d'un début d'année plus lent en Amérique du Nord.

** L'équipementier automobile allemand Schaeffler SHA_p.DE et Vitesco VTSCn.DE ont franchi une nouvelle étape vers la fusion des entreprises avec un accord d'échange de 11,4 actions Schaeffler par action Vitesco Technologies, ont-ils déclaré.

** L'investisseur français Xavier Niel et son groupe de télécommunications Iliad ont accepté d'acheter une participation de 19,8% dans l'opérateur de télécommunications suédois Tele2

TEL2b.ST pour 13 milliards de couronnes (1,26 milliard de dollars), a déclaré la société d'investissement Kinnevik

KINVb.ST dans un communiqué.

** La société française de matériaux de construction Saint-Gobain SGOB.PA a déclaré avoir signé un accord définitif pour acheter son homologue australien CSR Limited CSR.AX dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'entreprise de 4,5 milliards de dollars australiens (2,95 milliards de dollars).

** Le producteur américain d'aluminium Alcoa AA.N a fait une proposition de rachat de 2,2 milliards de dollars de sa coentreprise australienne Alumina AWC.AX , dans le cadre d'une transaction qui lui donnerait une plus grande exposition en amont et simplifierait ses opérations.

** Le géant de la fintech Ant Group 688688.SS a surenchéri sur Citadel Securities du milliardaire Ken Griffin pour l'entreprise de banque d'investissement de Credit Suisse en Chine, a rapporté Bloomberg News dimanche, ajoutant qu'il n'était pas certain que l'offre de la société chinoise aboutisse.

** La société chinoise Yintai Gold 000975.SZ a déclaré qu'elle allait acquérir la société canadienne d'exploration aurifère Osino Resources OSI.V dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces pour 368 millions de dollars canadiens (272,53 millions de dollars).

Valeurs associées

MIL +0.33%
MIL +0.84%
CSR
Tradegate -0.93%
Tradegate +4.47%
NEC
Tradegate +2.29%
Tradegate +6.00%
Tradegate +0.88%
Euronext Paris +6.88%
LSE -100.00%
LSE +1.55%
LSE +0.17%
XETRA -6.31%
XETRA -0.07%
LSE Intl +0.94%
OTCBB 0.00%
CSR
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
NEC
OTCBB -2.75%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
LME 0.00%
NYSE +2.56%
NYSE +1.10%
NYSE +0.05%
NYSE +5.12%
NASDAQ +3.84%
NASDAQ -1.73%
NYSE +0.69%
NYSE -0.74%
NASDAQ +0.68%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.