Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 21:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Macy's, Gildan Activewear, Pfizer, Nordstrom, ION Group ajoutés; Telegraph, Kingspan mis à jour)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2000 GMT mardi:

** Macy's Inc M.N a accepté d'ouvrir ses livres à Arkhouse et Brigade Capital, selon des personnes familières avec le sujet, une percée potentielle dans l'offre de 6,6 milliards de dollars des sociétés d'investissement pour privatiser l'opérateur des grands magasins américains

** La société canadienne Gildan Activewear's GIL.TO , GIL.N a déclaré mardi que le conseil d'administration avait décidé de mettre en vente le fabricant de vêtements à la suite d'un examen effectué par un comité spécial.

** Haleon HLN.L a déclaré mardi que l'actionnaire principal Pfizer PFE.N s'était délesté d'une participation d'environ 3,5 milliards de dollars dans l'entreprise de soins de santé, ramenant sa participation dans la société britannique à 22,6 %.

** La famille fondatrice de Nordstrom Inc JWN.N cherche à privatiser l'opérateur américain de grands magasins, six ans après une tentative similaire qui s'est avérée infructueuse, ont déclaré mardi des personnes au fait du dossier.

** Le gouvernement italien a détaillé les conditions d'autorisation de l'acquisition par ION Group du gestionnaire de crédit Prelios pour un montant de 1,3 milliard d'euros (1,4 milliard de dollars) dans un courriel envoyé au groupe fintech à la fin de la semaine dernière, a déclaré une personne ayant connaissance de l'affaire.

** La Grande-Bretagne a déclaré qu'elle soumettrait le rachat du Telegraph par les Émirats arabes unis à un examen approfondi, une décision qui mettrait probablement fin à l'opération car une loi interdisant aux gouvernements étrangers de posséder des journaux devrait entrer en vigueur dans les mois à venir.

** Les régulateurs concurrence de l'UE ont accusé mardi le fabricant irlandais d'isolants Kingspan KSP.I d'avoir fourni des informations incorrectes et trompeuses lors de son projet d'acquisition de son rival slovène Trimo en 2021, ce qui lui fait courir le risque d'une lourde amende.

** International Flavors & Fragrances IFF.N a déclaré qu'il vendrait son activité de solutions pharmaceutiques au fabricant français d'ingrédients à base de plantes Roquette dans le cadre d'une transaction évaluée à 2,85 milliards de dollars, alors qu'il cherche à se concentrer sur des activités à plus forte marge.

** Thyssenkrupp TKAG.DE envisage de vendre une participation dans son unité Marine Systems, qui construit des navires et des sous-marins, à la société d'investissement Carlyle CG.O , a déclaré le conglomérat allemand.

** AstraZeneca AZN.L a déclaré qu'il achèterait le développeur de médicaments canadien Fusion Pharmaceuticals Inc

FUSN.O pour 2 milliards de dollars en espèces, le fabricant de médicaments anglo-suédois misant sur les traitements anticancéreux de nouvelle génération.

** Airbus AIR.PA a annulé les négociations pour acheter l'unité de cybersécurité BDS de l'entreprise française Atos

ATOS.PA , ce qui a fait chuter de plus d'un cinquième les actions de l'entreprise de logiciels.

** La société Savannah Energy, cotée à Londres, a accepté de racheter la participation de 49% de ses partenaires dans un gisement de pétrole dans le sud du Nigeria pour un montant total de 61,5 millions de dollars, a déclaré la société.

** La famille italienne Rivetti, ancienne propriétaire de la marque Stone Island, a déclaré avoir vendu une participation dans Moncler MONC.MI , ce qui a fait chuter les actions du groupe de luxe italien de 3,5 %.

** L'entreprise australienne Boral BLD.AX a recommandé aux investisseurs de rejeter l'offre de son principal actionnaire Seven Group Holdings SVW.AX de 1,9 milliard de dollars australiens (1,25 milliard de dollars), estimant qu'elle sous-évalue le groupe de produits de construction.

** Un consortium dirigé par Metro Pacific Tollways Corp, le plus grand groupe de routes à péage des Philippines, est en pourparlers avancés pour acheter une participation minoritaire dans une unité de son homologue indonésien Jasa Marga JSMR.JK , dans une transaction qui pourrait rapporter 750 millions de dollars, ont déclaré deux sources ayant connaissance de l'affaire.

** Le fabricant brésilien de matériel informatique Positivo

POSI3.SA a déclaré lundi qu'il avait conclu l'acquisition de la société de conseil informatique Algar TI Consultoria auprès de sa société mère Algar pour 235 millions de reais (46,7 millions de dollars), selon un dépôt de titres.

** Les fabricants d'équipements pétroliers Dril-Quip DRQ.N et Innovex Downhole Solutions prévoient de fusionner dans le cadre d'une opération entièrement en actions, ont déclaré les sociétés dans un communiqué commun lundi, quelques mois après qu'Innovex ait déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis.

** L'épicier Kroger KR.N a déclaré lundi qu'il avait conclu un accord définitif pour la vente de son activité de pharmacie spécialisée à CarelonRx, une unité de l'assureur santé américain Elevance Health ELV.N .

Valeurs associées

MIL +0.81%
Euronext Paris +0.38%
Euronext Paris -11.57%
LSE +0.12%
LSE +1.96%
XETRA -0.63%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
TSX 0.00%
NASDAQ 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NASDAQ 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.