
Le titre Oeneo a atteint un plus haut historique le 3 octobre dernier à 11,42 euros. (© Oeneo)
La société Oeneo a révélé une baisse de ses profits lors de la publication de ses résultats annuels mais les investisseurs ne lui en ont pas tenu rigueur. Après une hausse de plus de 15% depuis le début de l'année, faut-il vendre le titre ?
L’action du spécialiste du bouchage et de produits d’élevage pour le vin a bien réagi à la publication de résultats annuels pourtant marqués par une baisse des profits.
Sur l’exercice fiscal clos à fin mars 2019, Oeneo a enregistré un chiffre d’affaires de 268,2 millions d’euros, en progression de 7,9%, porté à la fois par les ventes de bouchons (+7,8%) et par la branche tonnellerie (+7,9%).
L’entreprise a profité d’une demande toujours solide en faveur de ses bouchons technologiques Diam, ainsi que de l’acquisition en début d’exercice de la tonnellerie Millet et des établissements Cenci, un spécialiste de l’exploitation forestière.
Mais sous la pression de la forte hausse du prix des matières premières (liège et bois), le résultat opérationnel courant a reculé de 12,9%, à 40,5 millions d’euros.
Cependant, le bénéfice net par action a limité son repli à 4,7%, à 0,40 euro, grâce à la réduction des pertes des activités abandonnées et à un recul de la charge d’impôts. La dette nette ne représente que 23,5% des capitaux propres.
Bonne réactionConfrontés à la hausse des coûts des matières premières, les dirigeants d’Oeneo ont su réagir promptement et avec efficacité en passant des hausses de prix tout en optimisant les coûts de production.
Ils visent pour l’exercice en cours une remontée
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer