(NEWSManagers.com) - Oddo BHF Asset Management ( Oddo BHF AM) a annoncé le lancement en date du 12 janvier 2018 de son dixième fonds daté, baptisé fonds Oddo BHF Haut Rendement 2025. Ce véhicule est principalement investi dans des obligations spéculatives à haut rendement d'émetteurs européens arrivant à maturité avant le 1er juillet 2026. Le taux actuariel brut du portefeuille au lancement est de 4,5%, indique la société de gestion. La période de souscription est ouverte jusqu'au 31 janvier 2019.
" Au regard du faible niveau des taux d'intérêt, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les obligations spéculatives à haut rendement " , observe Alain Krief, gérant du fonds et responsable de la gestion obligataire chez Oddo BHF AM. De fait, le prédécesseur de ce nouveau fonds daté, à savoir Oddo Haut Rendement 2023, lancé en 2016 et dont la commercialisation s'est achevée le 12 janvier 2018, enregistre un encours de plus d'un milliard d'euros.
Concrètement, le fonds Oddo BHF Haut Rendement 2025 investit dans des obligations d'émetteurs majoritairement européens, dont la notation est comprise entre BB+ et CCC+, avec un maximum de 10% sur les titres CCC+. A ce jour, le portefeuille est exposé à plus de 70% sur des obligations notées B et les maturités des titres sont notamment comprises entre 2021 et 2025. L'allocation géographique des titres est essentiellement européenne avec une diversification sur des émetteurs américains. " Les gérants, avec l'appui d'une équipe de huit analystes, sélectionnent les titres selon un processus d'investissement rigoureux et une analyse crédit fondamentale approfondie " , indique Oddo BHF AM.
Oddo BHF AM a lancé son premier fonds daté en 2009 sur une durée de quatre ans. Aujourd'hui, la société gère plus de 1,8 milliards d'euros à fin 2017 dans cette classe d'actifs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer