Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

O2i : pas d’OPA à attendre de Prologue
information fournie par Le Revenu 07/07/2015 à 18:30

Les deux groupes informatiques ont fini par enterrer la hache de guerre, après de nombreux mois de conflit boursier. PDG fondateur et premier actionnaire, Jean-Thomas Olano a finalement accepté d’échanger 15 des 19% qu’il possédait dans O2i contre une partie du capital de Prologue.

Déjà détenteur de 25% du capital d’O2i, ce dernier apporte, en outre, ses actions détenues en autocontrôle à une structure indépendante contrôlant 15% d’O2i et 3,3% de Prologue. Cet accord capitalistique se double d’une refonte de la gouvernance d’O2i : PDG de Prologue, Georges Seban devient aussi président du conseil d'administration, alors que Jean-Thomas Olano se recentre sur la direction opérationnelle.

Ils visent la création d’un ensemble de plus de 100 millions d’euros de ventes avec une marge opérationnelle supérieure à 6% à horizon cinq ans. L’an passé, cette entité aurait totalisé de 70 millions de facturations pour une rentabilité proche de l’équilibre.

Contre toute-attente, Jean-Thomas Olano a approuvé la parité d’échange de titres - trois actions Prologue pour deux actions O2i - qu’il avait pourtant rejeté auparavant. De leur côté, les actionnaires minoritaires d’O2i ne devraient pas se voir offrir une porte de sortie similaire. Et ce, pour deux raisons. Fait rarissime, l’AMF a rejeté le projet d’OPE de Prologue, qui a

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,2500 EUR Euronext Paris +1,50%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 07/07/2015 à 18:30:25.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 09 juillet 15:55

    Le fait rarissime dont vous parlez n'avait pas d'autres buts que de faire c...Nicolas Miguet ; c'est la seule et unique raison , tout le reste , c'est du barratin.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.