(AOF) - Le fabricant de semi-conducteurs NXP a annoncé le départ pour raisons personnelles de son PDG, Kurt Sievers, à l'occasion de la publication des comptes du premier trimestre. En poste depuis mai 2020, il sera remplacé par Rafael Sotomayor, qui est actuellement vice-président exécutif du groupe, à partir de fin octobre. " Nous opérons dans un environnement très incertain, influencé par des tarifs dont les effets directs et indirects sont volatils " a déclaré Kurt Sievers.
Au premier trimestre, il a généré un bénéfice net en repli de 23% à 490 millions de dollars, soit 1,92 dollar. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,64 dollars, soit 4 cents de mieux que le consensus. Les revenus ont reculé de 9% à 2,835 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.
Au deuxième trimestre, NXP cible en moyenne un revenu de 2,8 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté de 2,66 dollars. Le consensus s'élève à respectivement 2,86 milliards de dollars et 2,65 dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer