((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails issus de la table ronde) par Stephen Nellis
Nvidia NVDA.O ouvrira un laboratoire de recherche sur l'informatique quantique à Boston, où elle prévoit de collaborer avec des scientifiques de l'université Harvard et du Massachusetts Institute of Technology, a déclaré jeudi le directeur général Jensen Huang.
Huang a fait cette annonce lors de la conférence annuelle des développeurs de logiciels de Nvidia à San Jose, en Californie, où Nvidia a organisé une journée d'événements axés sur l'informatique quantique.
Nvidia a ajouté le programme après que Huang ait déclaré en janvier que les ordinateurs quantiques utiles n'existeraient pas avant 20 ans, des commentaires qu'il a cherché à revenir sur jeudi alors qu'il était rejoint sur scène par des dirigeants d'entreprises d'informatique quantique.
« C'est la première fois dans l'histoire qu'un directeur général invite tous ses invités à expliquer pourquoi il avait tort », a déclaré Huang.
Le Nvidia Accelerated Quantum Research Center, que Nvidia appelle NVAQC pour faire court, travaillera avec des entreprises spécialisées dans le quantique, notamment Quantinuum, Quantum Machines et QuEra Computing. Nvidia a déclaré que le centre commencerait à fonctionner plus tard cette année.
Huang a discuté de l'état de l'industrie avec des dirigeants de plus d'une douzaine d'entreprises, dont certaines tentent de tirer profit de la technologie quantique avant que les ordinateurs ne puissent dépasser les modèles existants.
Matt Kinsella, directeur général d'Infleqtion, a déclaré que la société était déjà en mesure de fournir de meilleures horloges informatiques permettant de synchroniser plusieurs puces informatiques classiques.
« Nous suivons une stratégie de monétisation et de développement du marché qui a fait ses preuves, consistant à monétiser les domaines dans lesquels nous avons actuellement un véritable avantage quantique », a déclaré M. Kinsella. ) Les dirigeants de l'informatique quantique ont déclaré que même si leurs machines surpassent les unités de traitement graphique de Nvidia (() dans certaines tâches telles que la compréhension de l'interaction des atomes entre eux, les machines quantiques ne remplaceront pas les ordinateurs traditionnels.
« Nous utilisons vos GPU pour concevoir nos puces », a déclaré Peter Chapman, directeur général d'IonQ. « Ce sera un système classique qui côtoiera un ordinateur quantique, faisant des allers-retours... Je ne vendrais pas d'actions Nvidia à la fin de cette histoire. »
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer