
Nvidia Voyager (crédit photo : Nvidia / )
Le géant des semi-conducteurs a réussi un véritable tour de force, mercredi soir : celui de surprendre positivement un marché qui avait placé d'immenses espoirs dans sa publication. Celle-ci a révélé une demande exceptionnelle pour ses cartes graphiques, alimentant les grands modèles de langage (LLM) basés sur l'intelligence artificielle (IA) générative, tel ChatGPT. Cela se traduit, en chiffres, par des revenus de 13,51milliards de dollars entre avril et juin, en hausse de 88% par rapport au premier trimestre et de 101% sur un an, pour un bénéfice net de 6,19milliards, contre 656millions un an auparavant.
Les ventes s'envolent
Le pôle Data center, qui traduit la demande pour les produits de Nvidia liés à l'IA, Microsoft et Google (entre autres) équipant leurs data centers de milliers de processeurs graphiques, a vu son chiffre d'affaires s'envoler de 171% sur un an, à 10,32 milliards. Et le patron du groupe, Jensen Huang, a laissé sous-entendre que cette tendance allait se poursuivre : « Le monde dispose d'environ 1.000 milliards de dollars de data centers installés, dans le cloud, les entreprises et ailleurs [...]. Ces 1.000milliards sont en train de basculer vers le calcul accéléré et l'IA générative », a-t-il pointé, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.
Nvidia s'attend ainsi à voir ses revenus atteindre 16 milliards sur le trimestre en cours (contre 12,6milliards pour le consensus), ce qui représente une envolée de 170% sur un an. Enfin, la société a dévoilé un programme de rachat d'actions, également gigantesque, de 25 milliards.
La valeur la mieux positionnée sur l'IA grâce à ses cartes graphiques largement éprouvées. Elle devrait continuer d'en profiter à plein. Objectif:550dollars.
Retrouvez cet article sur investir.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer