Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le deuxième trimestre
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 22:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)

Nvidia NVDA.O a prévu un chiffre d'affaires du deuxième trimestre inférieur aux estimations du marché mercredi, s'attendant à un coup dur pour les ventes en raison des restrictions américaines plus strictes sur les exportations de ses puces d'intelligence artificielle vers le marché clé des semi-conducteurs qu'est la Chine.

Les actions de la société de semi-conducteurs la plus précieuse au monde a tout de même augmenté de 3 % dans les échanges prolongés. L'action est relativement stable depuis le début de l'année, alors qu'elle a presque triplé au cours de l'année dernière, car Nvidia est confronté à des restrictions commerciales sur ce qu'elle peut vendre et le marché des centres de données d'intelligence artificielle arrive à maturité.

Les efforts déployés depuis des années par Washington pour empêcher Pékin d'accéder aux technologies américaines de pointe se sont traduits par des restrictions plus strictes sur l'exportation des puces d'intelligence artificielle de Nvidia, ce qui a empêché l'entreprise d'accéder à l'un des plus grands marchés de semi-conducteurs.

Les nouvelles restrictions américaines sur la vente des puces H20 de Nvidia à la Chine, les seuls processeurs d'intelligence artificielle que l'entreprise pouvait légalement exporter vers ce pays, ont entraîné une charge de 5,5 milliards de dollars, alors que la directrice générale Jensen Huang avait précédemment évalué l'impact des restrictions sur le chiffre d'affaires à environ 15 milliards de dollars.

Bien que les grandes entreprises de cloud computing telles que Microsoft et Alphabet aient tenu bon sur les milliards qu'ils ont affectés cette année à l'expansion de l'infrastructure des centres de données d'IA, les inquiétudes concernant ces dépenses persistent dans le contexte de l'évolution rapide des politiques commerciales mondiales.

Sur une base ajustée, Nvidia a gagnée 81 cents par action au premier trimestre. Les estimations des analystes variaient considérablement, Wall Street essayant d'évaluer l'impact des restrictions sur certains ventes de puces de Nvidia à la Chine.

Sans ces charges, le bénéfice ajusté par action du premier trimestre aurait été de 96 cents par action.

Selon les données compilées par LSEG, l'estimation du bénéfice trimestriel ajusté de la société était de 93 cents par action, 17 analystes ayant fourni des estimations après le 15 avril, date à laquelle Nvidia a déclaré que les expéditions de H20 nécessiteraient des licences supplémentaires.

Le leader du marché de l'intelligence artificielle prévoit un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars, plus ou moins 2 %, pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 45,90 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les prévisions incluent une perte de revenus de H20 d'environ 8 milliards de dollars en raison des récentes restrictions à l'exportation.

Valeurs associées

191,4900 USD NASDAQ +2,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...