Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia lancera une puce d'IA axée sur la Chine au deuxième trimestre 2024
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 08:41

Le fabricant américain de puces Nvidia prévoit de commencer la production de masse au deuxième trimestre 2024 d'une puce d'intelligence artificielle (AI) qu'il a conçue pour la Chine afin de se conformer aux règles d'exportation des États-Unis, ont déclaré lundi deux personnes familières avec le dossier.

La puce H20 est la plus puissante des trois puces destinées à la Chine que Nvidia a développées pour répondre aux restrictions annoncées en octobre.

Son lancement était initialement prévu en novembre dernier, mais il a été reporté à , des sources ayant déclaré à Reuters à l'époque que le retard était dû aux problèmes rencontrés par les fabricants de serveurs dans l'intégration de la puce.

L'une de ces personnes a déclaré que le volume de production initial serait limité, Nvidia devant principalement honorer les commandes de ses principaux clients.

Les deux personnes ont refusé d'être identifiées, les informations étant confidentielles. Nvidia s'est refusé à tout commentaire.

Reuters a précédemment rapporté, en citant des sources, que les entreprises chinoises sont réticentes à acheter le H20 déclassé et testent des alternatives nationales , de peur que les États-Unis ne renforcent à nouveau leurs restrictions. L'année dernière, le leader des moteurs de recherche Baidu 9888.HK a commandé des puces d'intelligence artificielle à Huawei Technologies, se détournant ainsi de Nvidia, selon Reuters.

Outre le H20, Nvidia prévoit deux autres puces conformes aux nouvelles restrictions: le L20 et le L2. Le fabricant de puces n'a pas encore annoncé la vente de ces trois puces.

Fin décembre, il a lancé une version modifiée d'une puce de jeu avancée conçue pour respecter les nouvelles règles.

Nvidia mise sur ces puces pour préserver sa part de marché dans le pays après le durcissement des restrictions américaines à l'exportation qui l'ont empêchée d'expédier des produits tels que ses puces d'intelligence artificielle A800 et H800.

Les puces A800 et H800 ont été présentées comme des alternatives pour les clients chinois en novembre 2022, environ un mois après que les États-Unis ont restreint pour la première fois les exportations de puces et d'équipements avancés vers la Chine.

Les H20, L20 et L2 comprennent la plupart des nouvelles fonctionnalités de Nvidia pour les travaux d'IA, mais avec une puissance de calcul réduite pour se conformer aux nouvelles règles, selon l'analyse des spécifications des puces par SemiAnalysis.

Valeurs associées

13,702 EUR Tradegate 0,00%
188,0800 USD NASDAQ -3,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:16 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • ENGIE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une rue du secteur de Quy Nhon dans le région de de Gia Lai au Vietnam le 7 novembre 2025, après le passage du typhon Kalmaegi. ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:12 

    Le typhon Kalmaegi qui s'est abattu sur le Vietnam jeudi a fait cinq morts dans ce pays après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines, selon des bilans officiels vendredi. Kalmaegi s'enfonce rapidement dans les terres et s'est affaibli, devenant une tempête ... Lire la suite

  • WENDEL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...