Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia dépasse les 5 000 milliards de dollars de valorisation
information fournie par Zonebourse 24/04/2026 à 23:05

Nvidia a franchi un nouveau cap en Bourse, avec une capitalisation dépassant les 5 000 milliards de dollars après une clôture record de son action à 208,27 dollars, en hausse de 4,3%. Cette performance s'inscrit dans un contexte d'enthousiasme renouvelé pour les valeurs liées à l'intelligence artificielle, qui soutient fortement la demande pour les processeurs graphiques du groupe. Depuis fin 2022, le titre a été multiplié par plus de 14, porté par l'adoption massive de ses technologies par les principaux acteurs du secteur.

Cette progression s'accompagne d'un mouvement haussier plus large dans l'industrie des semi-conducteurs, stimulé notamment par les résultats d'Intel, dont l'action a fortement progressé. AMD et Qualcomm ont également bénéficié de cette dynamique. Après une période de volatilité liée aux tensions géopolitiques et à la hausse des prix de l'énergie, les grandes valeurs technologiques retrouvent un élan, soutenues par des perspectives solides dans les infrastructures d'IA.

Le Nasdaq affiche ainsi une hausse de 15% sur le mois d'avril, en passe de signer sa meilleure performance depuis 2020. Malgré cette dynamique favorable, Nvidia fait face à une concurrence accrue, notamment de la part d'Alphabet, qui développe ses propres puces pour le cloud. Cette rivalité illustre l'intensification des investissements dans les technologies d'intelligence artificielle à l'échelle mondiale.

Valeurs associées

208,2700 USD NASDAQ +4,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raju Modiyam, qui a perdu une jambe dans l'explosion d'une mine artisanale, se déplace à l'aide d'une béquille dans le village de Lankapalli du district de Bijapur, dans l'Etat de Chhattisgar, le 1er avril 2026 en Inde ( AFP / Shammi MEHRA )
    information fournie par AFP 25.04.2026 00:13 

    Elles sont le legs meurtrier d'une des plus anciennes rébellion d'Asie. Dissimulées le long des pistes forestières du centre de l'Inde, des centaines de mines artisanales posées par les insurgés maoïstes menacent toujours la population, malgré la paix retrouvée. ... Lire la suite

  • Slobodan Velickovic inspecte les baies de genièvre sur des buissons dispersés dans les collines près de Vranje, dans le sud de la Serbie, le 15 avril 2026 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:56 

    Méticuleusement, Slobodan Velickovic se fraye un chemin entre les buissons hérissés d'épines, s'arrête un instant, et en ressort une petite baie indigo dont la profusion dans les Balkans fait de la région un élément clé de l'industrie mondiale du gin : du genévrier. ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Département de l'information de la presse du Pakistan (PID), le 25 avril 2026, montrant le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Ishaq Dar (c,d), et le chef d'état-major de l'armée, Syed Asim Munir (2e g), accompagnant le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi (c), à son arrivée à la base aérienne de Nur Khan à Rawalpindi, près d'Islamabad ( Département de l'information de la presse du Pakistan (PID) / Handout )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:23 

    Une reprise des pourparlers entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre se profile vendredi, avec l'envoi de négociateurs des deux camps à Islamabad, sans garantie de discussions directes, deux semaines après l'échec d'une précédente tentative. Parallèlement, ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...