((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire sur Nvidia et d'un historique sur les puces Nvidia et Huawei en Chine) par Stephen Nellis
Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a fait part aux législateurs américains de ses inquiétudes concernant les capacités croissantes de Huawei Technologies Co. en matière d'intelligence artificielle, selon une source du personnel d'une commission du Congrès.
Ces questions ont été soulevées lors d'une réunion à huis clos entre les dirigeants de Nvidia et la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants des États-Unis, jeudi. Parmi les sujets abordés figuraient les puces d'intelligence artificielle de Huawei et la manière dont les restrictions imposées aux puces de Nvidia en Chine pourraient rendre les puces de Huawei plus compétitives.
"Si DeepSeek R1 avait été entraîné sur (puces Huawei) ou si un futur modèle chinois à source ouverte avait été entraîné pour être hautement optimisé pour les puces Huawei, cela risquerait de créer une demande de puces Huawei sur le marché mondial", a déclaré la source de l'état-major.
Dans un communiqué, le porte-parole de Nvidia, John Rizzo, a déclaré que "M. Jensen a rencontré la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants pour discuter de l'importance stratégique de l'IA en tant qu'infrastructure nationale et de la nécessité d'investir dans l'industrie manufacturière américaine. Il a réaffirmé le soutien total de Nvidia aux efforts du gouvernement pour promouvoir la technologie et les intérêts américains dans le monde
Les puces de Nvidia, qui sont au cœur du développement des chatbots, des générateurs d'images et d'autres systèmes d'IA, ont été la cible des contrôles des exportations américaines depuis la première administration du président Donald Trump. Nvidia a réagi en concevant des puces pour le marché chinois qui ont respecté les règles changeantes.
Le mois dernier, cependant, l'entreprise a déclaré que l'administration Trump lui avait demandé de cesser de vendre sa plus récente offre pour la Chine, une puce appelée H20. Les clients chinois avaient multiplié les commandes de ces puces grâce à des modèles d'IA bon marché tels que ceux de DeepSeek.
Huawei est intervenu pour combler le vide laissé par Nvidia en Chine, a rapporté Reuters le mois dernier , en préparant des livraisons massives d'une puce conçue pour concurrencer les offres de Nvidia.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer