((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte sur la technologie de conduite autonome et de détails sur les activités de l'entreprise dans les paragraphes 3 à 9)
La startup Nuro, spécialisée dans la technologie de conduite autonome, a déclaré mercredi avoir atteint une valorisation de 6 milliards de dollars après avoir levé 106 millions de dollars lors de son dernier tour de table, les investisseurs pariant sur ce qui est souvent présenté comme l'avenir de la mobilité.
Le financement - soutenu par T Rowe Price Associates, Fidelity Management and Research, Tiger Global, Greylock Partners et XN - intervient plus de trois ans après le dernier tour de table de Nuro, qui l'avait valorisé à 8,6 milliards de dollars au plus fort de la frénésie du capital-risque.
Les valorisations se sont calmées au cours des années suivantes, et la société a procédé à deux séries de licenciements alors qu'une récession américaine imminente et la crise de l'énergie en 2022 l'obligeaient à réduire ses coûts.
Depuis lors, le secteur de la conduite autonome, qui peut se targuer d'avoir des champions très en vue comme Elon Musk, directeur général de Tesla TSLA.O , est passé de promesses audacieuses à des progrès prudents, les startups allant de l'avant pour commercialiser la technologie.
Le financement de Nuro montre qu'en dépit de la morosité ambiante, l'appétit des investisseurs pour les secteurs porteurs persiste. Le président américain Donald Trump souhaite également que assouplisse les obstacles au déploiement des véhicules à conduite autonome.
Musk a déclaré en janvier que Tesla mettrait en place un service de covoiturage autonome à Austin d'ici juin, tandis que Waymo, filiale d'Alphabet GOOGL.O , a mis en place ses services de robotaxi exclusivement sur la plateforme d'Uber dans la ville le mois dernier.
Nuro, qui combine l'IA et le matériel de conduite autonome dans sa plateforme Nuro Driver, a élargi son modèle commercial en septembre en offrant aux constructeurs automobiles et aux licences de mobilité des licences pour sa technologie de véhicule autonome.
La société basée à Mountain View, en Californie, a signé un partenariat de 10 ans avec Uber Eats en 2022 pour tester la livraison de nourriture par des véhicules sans conducteur dans certains endroits des États-Unis.
Fondée par d'anciens ingénieurs en chef du projet de voitures autonomes de Google, aujourd'hui Waymo, Nuro avait déjà conclu des partenariats avec des entreprises américaines telles que Kroger KR.N , Walmart WMT.N , Domino's Pizza DPZ.N et Chipotle Mexican Grill CMG.N .
Nuro a déclaré qu'elle utiliserait les fonds de ce dernier tour de table pour développer sa technologie d'IA et faire progresser ses partenariats commerciaux.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer