Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nucor : chute de son bénéfice net annuel
information fournie par AOF 30/01/2024 à 14:34

(AOF) - Entreprise sidérurgique américaine, Nucor a dégagé en 2023 un bénéfice net consolidé de 4,52 milliards de dollars, soit 18 dollars par action diluée. Il s'élevait en 2022 à 7,61 milliards de dollars, soit 28,79 dollars par action diluée. Son chiffre d'affaires net consolidé s'élève à 34,71 milliards de dollars, soit une diminution de 16% par rapport à celui de 2022 : 41,51 milliards de dollars. L’an dernier, Nucor a reversé près de 2,1 milliards de dollars aux actionnaires sous la forme de rachats d'actions et de paiements de dividendes.

Ce versement est conformément à la pratique de la société qui consiste à reverser au moins 40% des bénéfices aux actionnaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Produits de base / métaux

Les multiples enjeux de la criticité environnementale

Elle fait d'abord référence à l'offre et à la disponibilité des différents métaux dans le sous-sol. L'autre élément déterminant est la demande. D'après l'Agence internationale de l'énergie, la consommation de lithium va être multipliée par plus de 40 d'ici à 2040. Le cuivre est aussi le parfait exemple de cette criticité. Selon S&P Global, la consommation de cuivre va doubler d'ici à 2035, passant de 25 millions de tonnes par an à 50 millions de tonnes. Or les investissements dans de nouvelles mines sont pénalisés par la baisse des prix et la hausse des coûts de financement et de production. Des pénuries sont donc à craindre dans dix ou quinze ans. Enfin, l'industrie minière va se heurter à l'opposition croissante des populations à cause de ses impacts (notamment en termes de déchets et de pollution de l'eau).

Valeurs associées

NYSE -0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.