
Le groupe de médias envisagerait la vente de sa filiale de diffusion de radio et de télévision Towercast. (© Towercast / NRJ Group)
Des fonds mais aussi des industriels seraient intéressés par cette branche qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros pour un excédent brut d’exploitation de 27 millions. La cession pourrait se faire sur la base d’un montant de 300 millions d’euros.
Si elle se concrétise, cette vente renforcerait l’aspect spéculatif du titre. Elle donnerait à NRJ Group des moyens financiers qui pourraient être utilisés pour un retour aux actionnaires sous forme de dividende exceptionnel, une acquisition dans l’univers des médias ou un retrait de la cote.
Le bureau d’études Gilbert Dupont considère aussi que l’opération ouvrirait la voie à la cession du pôle télévision (NRJ 12, Chérie 25). Selon lui, la valorisation de cette branche avoisinerait 280 millions d’euros, soit 3,50 euros par action.
Des groupes comme Altice ou TF1 font figure d’acquéreurs potentiels. Le titre NRJ Group fait du surplace depuis six mois.
L’intérêt spéculatif conforte notre conseil d’achat.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer