NRJ Group plombé par l'arrêt des chaînes NRJ 12 et Chérie 25
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 17:59
Le chiffre d'affaires hors échanges s'établit à 154,8 millions d'euros, en baisse de 2,5%, dans un contexte publicitaire défavorable et une base de comparaison élevée en 2024. L'EBITDA hors échanges recule de 23,8% à 25,3 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant plonge de 50% à 8,9 millions d'euros.
Le pôle Radio, coeur de l'activité du Groupe, subit une baisse de son chiffre d'affaires de 3,2% à 109,9 millions d'euros et voit son résultat opérationnel courant chuter de 67% à 3,4 millions d'euros, impacté par des investissements accrus dans la grille des programmes.
Le pôle Télévision, désormais recentré sur NRJ Hits, affiche un résultat opérationnel courant négatif de -0,5 million d'euros.
Seul le pôle Diffusion progresse légèrement avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% et un résultat opérationnel de 9,2 millions d'euros.
Malgré ces résultats, la situation financière reste solide avec un excédent net de trésorerie de 317 millions d'euros. Le free cash-flow progresse de 5% à 19,8 millions d'euros.
Les perspectives pour l'exercice 2025 sont confirmées, bien que la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire. En cas de finalisation de la cession de Chérie 25 avant la fin de l'année, le résultat net du Groupe devrait bénéficier d'un impact positif significatif.
7,400 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite
-
"Il existe un sentiment d'une société particulièrement injuste" chez les Français, mais également "un sentiment de vivre dans un pays entraîné dans une spirale du déclassement". Les mouvements sociaux actuels sont alimentés par la crainte de basculer un jour dans ... Lire la suite
-
La ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, arrive au Salon international de l'élevage SPACE à Rennes (Ille-et-Vilaine). IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer