NRJ Group plombé par l'arrêt des chaînes NRJ 12 et Chérie 25
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 17:59
Le chiffre d'affaires hors échanges s'établit à 154,8 millions d'euros, en baisse de 2,5%, dans un contexte publicitaire défavorable et une base de comparaison élevée en 2024. L'EBITDA hors échanges recule de 23,8% à 25,3 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant plonge de 50% à 8,9 millions d'euros.
Le pôle Radio, coeur de l'activité du Groupe, subit une baisse de son chiffre d'affaires de 3,2% à 109,9 millions d'euros et voit son résultat opérationnel courant chuter de 67% à 3,4 millions d'euros, impacté par des investissements accrus dans la grille des programmes.
Le pôle Télévision, désormais recentré sur NRJ Hits, affiche un résultat opérationnel courant négatif de -0,5 million d'euros.
Seul le pôle Diffusion progresse légèrement avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,7% et un résultat opérationnel de 9,2 millions d'euros.
Malgré ces résultats, la situation financière reste solide avec un excédent net de trésorerie de 317 millions d'euros. Le free cash-flow progresse de 5% à 19,8 millions d'euros.
Les perspectives pour l'exercice 2025 sont confirmées, bien que la visibilité reste limitée sur le marché publicitaire. En cas de finalisation de la cession de Chérie 25 avant la fin de l'année, le résultat net du Groupe devrait bénéficier d'un impact positif significatif.
| 8,0600 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
"On doit respecter le barrage républicain et nous ne nous assiérons pas à côté du Rassemblement national", explique la députée écologiste Sandrine Rousseau alors qu'a lieu à la mi-journée une réunion de négociation au ministère des Relations avec le Parlement. ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,35% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,64% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA
-
L'activité du secteur manufacturier en France est restée en zone de contraction en octobre, pénalisée par un recul des nouvelles commandes dans un contexte d'incertitude politique, selon l'indice PMI publié lundi par l'agence S&P Global et la Hamburg Commercial ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer