Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk: trois brokers partagent leur avis sur le titre
information fournie par Cercle Finance 06/01/2025 à 15:21

(CercleFinance.com) - Le titre Novo Nordisk cède un peu moins de 1% à Londres ce matin, portant désormais ses pertes mensuelles à près de 17%.

Dans ce contexte, Jefferies a annoncé aujourd'hui avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Novo Nordisk de 575 à 515 couronnes danoises, tout en maintenant son opinion 'sous-performance' sur le titre.

D'après le broker américain, les analystes vont devoir abaisser leurs prévisions sur CagriSema, le nouveau traitement anti-obésité du groupe danois, après les données décevantes de phase III publiées le mois dernier.

Suite à ces résultats, le courtier ne dit plus envisager un lancement commercial qu'en 2027, tout en revoyant sa prévision de chiffre d'affaires annuel à 7,25 milliards de dollars, très loin du consensus aujourd'hui établi à plus de 16 milliards.

Sur la base de ces éléments, Jefferies dit anticiper une évolution difficile du dossier en Bourse, d'autant que les résultats attendus d'ici à la fin de l'année dans la maladie d'Alzheimer présentent un certain niveau de risque, fait valoir le professionnel.

De son côté, Berenberg a a abaissé son objectif de cours sur le titre de 975 à 725 couronnes danoises, tout en lui renouvelant sa recommandation 'conserver'.

L'analyste fait remarquer que le groupe bio-pharmaceutique danois a vu sa capitalisation boursière fondre de quelque 480 milliards de couronnes - soit 70 milliards de dollars - depuis la présentation de résultats cliniques décevants sur CagriSema, le 20 décembre dernier.

En ne permettant une réduction de poids que de 20% chez les participants de l'étude, le médicament n'a pas atteint les attentes des investisseurs, souligne l'intermédiaire financier.

En l'absence de conclusions permettant de valider le haut potentiel du produit ('best-in-class'), Berenberg s'attend à ce que les investisseurs fassent preuve de prudence concernant le marché très concurrentiel de l'obésité, sans oublier la menace constituée par la prochaine perte de brevet sur le semaglutide, le traitement vedette contre le diabète du laboratoire danois, rappelle le professionnel.

Enfin, Bank of America a pour sa part confirmé sa note d'achat et son objectif de cours de 1075 couronnes danoises sur Novo Nordisk alors que le titre a perdu près de 40% de sa valeur au cours des six derniers mois.

Dans une note, l'analyste rappelle que les résultats de l'étude sur Cagrisema (perte de poids de l'ordre de 20%) est en ligne avec celui du Zepbound d'Eli Lilly (-21%) et bien supérieure à celle de Wegovy (environ -15%). Le broker rappelle par ailleurs que les données sont susceptibles d'être améliorées sachant que seulement 57% des participants se sont vus proposer la dose maximale du produit.

Pour 2025, l'intermédiaire s'attend à ce que le groupe signe une croissance de ses ventes proche de 25%, alors que le consensus ne vise que 20%, ce qui pourrait constituer de son point de vue un catalyseur positif sur le titre.

Le professionnel note toutefois que l'attention des investisseurs pourrait se porter, à horizon 2026, sur les résultats de l'essai de phase III d'Eli Lilly sur le retatrutide, qui vise une perte de poids d'au moins 25%.



Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 06/01/2025 à 15:21:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...