Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de médicaments contre l'obésité Novo Nordisk plonge et revoit ses prévisions à la baisse
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Chiffre d'affaires annuel en hausse de 8 à 14 %, contre 13 à 21 % précédemment

*

Bénéfice d'exploitation annuel en hausse de 10 à 16 % contre 16 à 24 % précédemment

*

Les actions chutent de 17 %

(Ajoute la chute du cours de l'action au paragraphe 1, des détails sur les résultats du deuxième trimestre et du premier semestre, le cours de l'action dans les paragraphes 6 à 10)

Le fabricant de médicaments contre l'obésité Novo Nordisk NOVOb.CO a revu à la baisse mardi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois cette année, ce qui a entraîné une chute de 17 % du cours de son action.

Le fabricant du médicament pour la perte de poids Wegovy a du mal à convaincre les investisseurs qu'il peut rester compétitif dans le boom des médicaments contre l'obésité face à son rival américain Eli Lilly LLY.N . Les actions de Novo ont fortement chuté au cours de l'année écoulée.

"La baisse des perspectives de ventes pour 2025 est due à des attentes de croissance plus faibles pour le second semestre 2025", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

"Cela est lié à des prévisions de croissance plus faibles pour Wegovy sur le marché américain de l'obésité, à des prévisions de croissance plus faibles pour Ozempic sur le marché américain du diabète GLP-1, ainsi qu'à une pénétration plus faible que prévu pour Wegovy sur certains marchés IO (International Operations)", a déclaré l'entreprise.

Novo s'attend désormais à une croissance des ventes en 2025 de 8 à 14 % en monnaies locales, contre une fourchette de prévisions de 13 à 21 % précédemment. Elle a également abaissé son estimation de la croissance du bénéfice d'exploitation à 10 - 16 %, contre 16 - 24 % précédemment.

Les ventes ont augmenté de 18 % en glissement annuel au deuxième trimestre et au premier semestre de l'année, a déclaré Novo.

Son bénéfice d'exploitation a augmenté de 40 % au cours du trimestre avril-juin et de 29 % au cours du premier semestre, a ajouté la société.

L'essor des ventes de Wegovy a catapulté Novo au rang de société cotée en bourse la plus valorisée d'Europe en 2024, atteignant un sommet d'environ 615 milliards d'euros, mais la valeur a depuis chuté de plus de moitié.

Le directeur général Lars Fruergaard Jorgensen a été évincé en mai par Novo et son actionnaire majoritaire, la Fondation Novo Nordisk , mais il restera à son poste jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.

La société devrait publier ses résultats du deuxième trimestre le 6 août.

Valeurs associées

762,700 USD NYSE +3,12%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...