Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk et Lilly démentent un partenariat avec Mangoceuticals sur les médicaments contre l'obésité
information fournie par Reuters 14/11/2025 à 02:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Mangoceuticals au paragraphe 3, mise à jour du mouvement des actions) par Christy Santhosh

Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly LLY.N ont démenti jeudi leur partenariat avec Mangoceuticals MGRX.O sur les médicaments amaigrissants, quelques heures après que le fournisseur de services de télémédecine ait révélé avoir conclu des accords avec les deux fabricants de médicaments.

Les actions de Mangoceuticals ont bondi de près de 30 % dans les échanges de pré-marché après qu'un communiqué de presse publié plus tôt dans la journée de jeudi ait indiqué qu'il avait conclu un partenariat avec Novo et Lilly afin d'offrir des médicaments à succès pour la perte de poids aux patients qui paient eux-mêmes leurs médicaments. Les actions ont clôturé à 1,19 $ après la réponse des entreprises, soit 32,4 % de moins que leur prix de clôture de mercredi, qui était de 1,76 $.

Mangoceuticals a ensuite précisé dans une déclaration séparée que bien qu'elle "n'ait pas de relation contractuelle directe avec Eli Lilly ou Novo Nordisk", elle offre maintenant directement leurs médicaments GLP-1 pour la perte de poids aux clients par le biais de ses plateformes MangoRx Direct et Peaches RX Direct.

Les porte-parole de Lilly et de Novo ont déclaré dans des courriels adressés à Reuters qu'ils n'avaient pas conclu d'accords particuliers avec l'entreprise.

L'année dernière, Lilly avait intenté une action en justice contre Mangoceuticals pour avoir vendu des produits prétendant contenir du tirzepatide, le principal ingrédient de son médicament amaigrissant Zepbound. Suite à cela, la société de télésanté a déclaré qu'elle évaluait des alternatives stratégiques.

Jeudi matin, Mangoceuticals a déclaré à Reuters que le procès avait été réglé au début de l'année pour un montant symbolique.

En réponse, un porte-parole de Lilly a déclaré que la société "a poursuivi Mangoceuticals l'année dernière et que Mango a accepté l'injonction ordonnée par le tribunal dans le cadre d'un règlement."

La réglementation américaine autorise les pharmacies composites à copier des médicaments de marque qui sont en pénurie. Lorsque le Zepbound de Lilly et le Wegovy de Novo ont fait l'objet d'une pénurie aux États-Unis pendant une grande partie de l'année dernière, plusieurs sociétés de télésanté ont vendu des copies moins chères de ces traitements.

Lilly a été le premier à vendre Zepbound directement aux consommateurs américains via sa plateforme LillyDirect, suivi par Novo's NovoCare pour Wegovy. Le site TrumpRx.gov du gouvernement américain, qui sera lancé au début de l'année 2026, orientera également les consommateurs vers ces médicaments à prix réduits dans le cadre d'un nouvel accord.

Les deux fabricants de médicaments ont conclu des partenariats avec plusieurs plateformes de télésanté pour vendre leurs médicaments amaigrissants.

Valeurs associées

1 022,600 USD NYSE +0,40%
36,030 USD NYSE -7,62%
1,1900 USD NASDAQ -32,39%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ALSTOM ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/11/2025
    information fournie par Libertify 14.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Bouygues , Carrefour , Solvay , Tesla , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuelle et de Thiago qui ont été tués dans la catastrophe du barrage de Mariana (Br (Brésile), arrivent au bâtiment Rolls de la Haute Cour à Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:11 

    Le géant minier australien BHP peut-il être tenu pour responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015? Une décennie après, la justice britannique rend vendredi une décision très attendue, qui pourrait ouvrir la voie à des dizaines de ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée New Glenn de Blue Origin, à Cap Canaveral, le 13 novembre 2025, aux Etats-Unis ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 04:06 

    Blue Origin, l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, a réussi jeudi à récupérer le propulseur de sa puissante fusée New Glenn après son lancement, une avancée majeure pour la société américaine qui ambitionne de rivaliser avec SpaceX d'Elon Musk. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...