(AOF) - Novo Nordisk (+2,86% à 775,60 couronnes danoises) progresse à la bourse de Copenhague après avoir annoncé son intention d'investir 8,5 milliards de couronnes danoises (1,13 milliard d’euros) pour établir un nouveau site de production à Odense, au centre du Danemark. Ce nouveau site, le premier installé au Danemark depuis le début du siècle, comprendra une usine de production ultramoderne et un entrepôt s'étendant sur plus de 40 000 m2. Il s'adaptera à plusieurs types de produits dans le domaine des maladies rares et notamment de l'hémophilie.
Les travaux ont commencé et devraient être achevés en 2027. Cet investissement devrait créer 400 emplois permanents une fois les bâtiments terminés.
Cette annonce intervient alors que selon Barclays, 2025 pourrait être un point d'inflexion pour le marché des médicaments GLP-1 contre l'obésité, avec la sortie d'une nouvelle génération de produits plus puissants, qui "pourrait stimuler considérablement la croissance".
Selon le broker, en outre, plusieurs catalyseurs pourraient soutenir les ventes de ces médicaments, même si la politique du gouvernement américain dans ce dossier "reste un gros point d'interrogation" . L'utilisation globale des médicaments GLP-1 reste actuellement relativement faible aux États-Unis, alors que la demande dépasse toujours l'offre.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer