Novartis: présente les résultats pour le Leqvio à l'ESC
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 10:31
Ces données seront présentées lors de l'une des sessions de la Hot Line du congrès 2025 de la Société européenne de cardiologie (ESC), qui se tiend à Madrid, en Espagne, du 29 août au 1er septembre 2025.
V-DIFFERENCE est la première étude à montrer que Leqvio, priorisé après les statines, aide davantage de patients à atteindre rapidement les objectifs de cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL-C) tout en réduisant les douleurs musculaires.
85 % des patients traités par Leqvio plus un traitement hypolipémiant (LLT) optimisé individuellement ont atteint les objectifs de LDL-C dans les 90 jours, contre 31 % des patients sous placebo plus LLT.
Les patients sous Leqvio plus LLT étaient 43 % moins susceptibles de présenter des effets indésirables liés aux muscles par rapport à ceux sous placebo plus LLT.
' V-DIFFERENCE est la plus grande étude sur la réduction du LDL-C avec Leqvio à ce jour, et la première à se concentrer sur les résultats centrés sur le patient ', a déclaré Ulf Landmesser, M.D., président du département de cardiologie, d'angiologie et de médecine de soins intensifs du Centre cardiaque allemand de la Charité et de l'Université de médecine de la Charité de Berlin.
' Ces résultats mettent en évidence le potentiel de Leqvio à transformer les soins cardiovasculaires en améliorant les résultats significatifs pour les patients. V-DIFFERENCE a démontré que l'utilisation précoce de Leqvio est un moyen efficace d'aider les patients à atteindre plus rapidement leurs objectifs en matière de LDL-C sans avoir besoin d'ajouter d'autres traitements ou de maximiser les doses de statines' a déclaré Ruchira Glaser, M.D., responsable mondiale de l'unité de développement cardiovasculaire, rénal et métabolique de Novartis.
| 131,180 USD | NYSE | +0,12% |
A lire aussi
-
La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a conclu mercredi sa dernière réunion de l'année par une baisse des taux d'intérêt sans faire l'unanimité en son sein ni donner d'orientation claire pour la suite. Pour la troisième fois en trois réunions consécutives, la ... Lire la suite
-
L'ancien président bolivien Luis Arce a été arrêté mercredi à La Paz, dans le cadre d'une enquête portant sur une affaire de corruption présumée quand il était ministre de l'Economie dans le gouvernement d'Evo Morales (2006-2019). L'ancien dirigeant de gauche, ... Lire la suite
-
Donald Trump a annoncé mercredi que les Etats-Unis avaient saisi un "très grand" pétrolier au large du Venezuela, une manière de faire grimper encore la tension avec Caracas. "Nous venons tout juste de saisir un pétrolier au large du Venezuela, un grand pétrolier, ... Lire la suite
-
Le M23, soutenu par le Rwanda et son armée, contrôlait mercredi soir les principaux points stratégiques d'Uvira, ville de l'est de la RDC, infligeant selon le Burundi voisin une "gifle" à Washington, quelques jours après la signature d'un accord censé ramener la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer