Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelle perte trimestrielle pour Deutsche Bank
information fournie par Reuters 30/10/2019 à 12:53

NOUVELLE PERTE TRIMESTRIELLE POUR DEUTSCHE BANK

NOUVELLE PERTE TRIMESTRIELLE POUR DEUTSCHE BANK

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a enregistré une perte nette de 832 millions d'euros au troisième trimestre en raison des coûts liés à sa vaste restructuration et des faibles revenus tirés de son activité sur les marchés obligataires.

A 12h39, le titre perdait -6,71% à 6,731 euros à la Bourse de Francfort, la plus forte baisse du Stoxx 600.

En juillet, la banque avait annoncé la suppression de 18.000 emplois dans le cadre d'une restructuration qui devrait lui coûter 7,4 milliards d'euros. Elle vise un retour à l'équilibre en 2020.

Christian Sewing, président du directoire, a indiqué que les quatre divisions principales du groupe avaient été bénéficiaires. "Ces résultats trimestriels ne sont que des données intermédiaires, mais ils sont encourageants", a estimé Christian Sewing, dans une lettre adressée au personnel.

Les analystes, incertains de l'ampleur des coûts de restructuration que la banque prévoyait d'afficher au cours du trimestre, s'étaient gardés de donner des estimations.

"Il faut vraiment chercher pour trouver quelque chose de positif dans les résultats de Deutsche Bank ce trimestre", a observé Octavio Marenzi, directeur du cabinet de conseil en gestion Opimas.

Le produit net bancaire de Deutsche Bank a chuté de 15% à 5,3 milliards d'euros contre 5,6 milliards d'euros attendus en moyenne par les analystes sondés par Refinitiv.

La banque attribue cette baisse à sa décision d'arrêter son activité sur les marchés actions, aux incertitudes macro-économiques et aux taux négatifs.

BAISSE DE SON REVENU SUR LE MARCHÉ OBLIGATAIRE

Le revenu de l'activité sur les marchés obligataires, traditionnelle vache à lait de la banque, a baissé de 13% ce qui témoigne de la faiblesse persistante de sa division de banque d'investissement.

Deutsche Bank, fondée en 1870, est considérée comme l'une des banques les plus importantes du système financier mondial, aux côtés de JPMorgan Chase, de Bank of America et de Citigroup.

Face aux difficultés et des résultats décevants, la première banque d'Allemagne s'est lancée dans l'une des plus vastes réorganisations pour une banque d'investissement depuis la crise financière.

Sur les 18.000 suppressions de postes prévues, Deutsche Bank en a supprimés 1.500 au troisième trimestre mais le nombre d'employés de sa banque d'investissement a augmenté avec l'arrivée de nouveaux diplômés.

Deutsche a en outre souligné les progrès réalisées dans la réduction des 74 milliards d'euros d'actifs pondérés des risques, l'un des éléments essentiels de son plan de restructuration.

(Tom Sims, Arno Schuetze, Patricia Uhlig et Hans Seidenstuecker, Laetitia Volga pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

31,590 EUR XETRA -3,13%

3 commentaires

  • 31 octobre 14:27

    Il y a les pertes, et il y a les écarts de valorisations avec les grandes banques américaines: DB à 14 milliards d'euro, contre JPMorgan à 400 milliards, Citi à 110 je crois.. nous (en Europe) allons nous faire bouffer!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 11:46 

    La Thaïlande a annoncé que quatre de ses soldats avaient été tués samedi par les forces cambodgiennes malgré les assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins avaient accepté un cessez-le-feu, ce qui est démenti par Bangkok. "Quatre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...