Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nouvelle décollecte record des fonds actions au Royaume-Uni en septembre
information fournie par Newsmanagers 12/10/2022 à 15:00

(NEWSManagers.com) - La débandade se poursuit pour les fonds actions au Royaume-Uni. Après avoir enregistré une décollecte sans précédent en août à hauteur de 1,9 milliard de livres (2,2 milliards d'euros), les fonds actions distribués outre-Manche ont subi des sorties de 2,36 milliards de livres (2,7 milliards d'euros) en septembre selon les données de Calastone.

Ce nouveau pic de décollecte porte à 6,63 milliards de livres (7,6 milliards d'euros) le montant des rachats observés sur les fonds actions au Royaume-Uni depuis le début de l'année, dont 4,7 rien que pour le troisième trimestre 2022. Même en 2016, année du vote sur le Brexit et qui était la pire année en huit ans d'après les données de Calastone, les flux n'avaient pas été aussi négatifs qu'au troisième trimestre 2022.

Les fonds actions britanniques ont connu leur 16ème mois de décollecte consécutif. Des rachats de 694 millions de livres ont été observés. Les fonds obligataires ont terminé septembre avec une collecte de 72 millions de livres mais Calastone précise que l'annonce du mini-budget par le nouveau chancelier Kwasi Kwarteng a eu un impact négatif très fort sur la classe d'actifs dans la dernière semaine de septembre.

Les fonds immobiliers, qui ont déjà connu maintes épisodes de gel des souscriptions/ rachats ces dernières années au Royaume-Uni, ont subi des rachats de 89 millions de livres. Certains gestionnaires comme Schroders et BlackRock ont, ces derniers jours, posé des limites concernant le montant possible des rachats pour les investisseurs institutionnels dans leurs fonds immobiliers britanniques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.