Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelle baisse du chiffre d'affaires de Getlink, pénalisé par les restrictions de voyage
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 07:30

22 avril (Reuters) - Getlink GETP.PA a annoncé jeudi une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires trimestriel en raison de la persistance des restrictions aux déplacements imposées en Europe pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur du tunnel sous la Manche pour la période de janvier à mars a baissé de 33% à 154,4 millions d'euros (185,7 millions de dollars), les revenus générés par les navettes Eurotunnel et le réseau ferroviaire ayant chuté respectivement de 34% et 51%.

Le trafic sous la Manche, qui n'a cessé de baisser depuis le début de la pandémie il y a plus d'un an, a enregistré une baisse de 72% du trafic passagers et de 21% du trafic camions par rapport à la même période en 2020.

"La baisse de chiffre d’affaires reflète les restrictions de voyage mises en place par les autorités et l’adaptation du marché fret aux nouvelles formalités douanières post Brexit ", a déclaré le directeur général Yann Leriche dans un communiqué.

Eurostar, l'opérateur du tunnel sous la Manche et l'un des principaux clients de Getlink, a quant à lui connu une baisse de fréquentation de 95% du trafic transmanche au cours du premier trimestre, rapporte Getlink.

L'entreprise ferroviaire Europorte, filiale de Getlink spécialisée dans le transport de marchandises, est la seule division à avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, aidée par le lancement de nouveaux trafics dans les céréales avec Axéréal et le démarrage d’un nouveau flux pour le Groupe Lafarge Holcim LHN.S .

Enfin, le nombre de convois de fret ferroviaire passant sous la Manche a baissé de 10% en raison des perturbations causées par le Brexit et de la situation du secteur automobile, a indiqué Getlink.

(Piotr Lipinski, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

15,8200 EUR Euronext Paris +0,06%
77,840 CHF Swiss EBS Stocks +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 10:15 

    La Bourse de Paris reste atone lundi, dans sa dernière ligne droite avant la fin de l'année, dans un contexte de faibles volumes d'échange et de discussions pour trouver un accord de paix en Ukraine. Vers 09H50 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 perdait 0,08%, ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • LECTRA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Des avions de chasse taïwanais décollent de la base aérienne de Hsinchu
    information fournie par AFP Video 29.12.2025 10:07 

    Des avions de chasse taïwanais décollent de la base aérienne de Hsinchu alors que l'île autonome réagit aux "importantes" manoeuvres militaires annoncées par la Chine. La Chine a déclaré qu'elle mènerait des exercices de tir réel le lendemain dans cinq zones situées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...