Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelle baisse du chiffre d'affaires de Getlink, pénalisé par les restrictions de voyage
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 07:30

22 avril (Reuters) - Getlink GETP.PA a annoncé jeudi une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires trimestriel en raison de la persistance des restrictions aux déplacements imposées en Europe pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur du tunnel sous la Manche pour la période de janvier à mars a baissé de 33% à 154,4 millions d'euros (185,7 millions de dollars), les revenus générés par les navettes Eurotunnel et le réseau ferroviaire ayant chuté respectivement de 34% et 51%.

Le trafic sous la Manche, qui n'a cessé de baisser depuis le début de la pandémie il y a plus d'un an, a enregistré une baisse de 72% du trafic passagers et de 21% du trafic camions par rapport à la même période en 2020.

"La baisse de chiffre d’affaires reflète les restrictions de voyage mises en place par les autorités et l’adaptation du marché fret aux nouvelles formalités douanières post Brexit ", a déclaré le directeur général Yann Leriche dans un communiqué.

Eurostar, l'opérateur du tunnel sous la Manche et l'un des principaux clients de Getlink, a quant à lui connu une baisse de fréquentation de 95% du trafic transmanche au cours du premier trimestre, rapporte Getlink.

L'entreprise ferroviaire Europorte, filiale de Getlink spécialisée dans le transport de marchandises, est la seule division à avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, aidée par le lancement de nouveaux trafics dans les céréales avec Axéréal et le démarrage d’un nouveau flux pour le Groupe Lafarge Holcim LHN.S .

Enfin, le nombre de convois de fret ferroviaire passant sous la Manche a baissé de 10% en raison des perturbations causées par le Brexit et de la situation du secteur automobile, a indiqué Getlink.

(Piotr Lipinski, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

15,860 EUR Euronext Paris 0,00%
77,560 CHF Swiss EBS Stocks +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 24.12.2025 11:00 

    Jefferies a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 100 euros sur le titre Sanofi suite à la lettre de réponse complète reçue par le groupe pharmaceutique de la part de la FDA américaine concernant la demande d'autorisation de mise ... Lire la suite

  • Un gendarme contrôle la vitesse des véhicules sur une route nationale à l'aide d'un radar jumelle, le 29 juillet 2022 à Poligné, en Ille-et-Vilaine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:44 

    Les excès de vitesse de plus de 50 km/h au-delà de la vitesse maximale autorisée deviennent un délit et non plus une contravention à partir du 29 décembre, "une réponse judiciaire plus ferme", a salué mercredi la Sécurité routière. Ces très grands excès de vitesse ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle (2e à partir de la droite), figure de la contestation, en compagnie d'agriculteurs, à Carbonne, le 22 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 10:42 

    Sur les quelques barrages toujours maintenus dans le Sud-Ouest, les agriculteurs se préparent à célébrer le réveillon de Noël mercredi, après une dizaine de jours de mobilisation contre la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Faute ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...