Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelle baisse du chiffre d'affaires de Getlink, pénalisé par les restrictions de voyage
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 07:30

22 avril (Reuters) - Getlink GETP.PA a annoncé jeudi une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires trimestriel en raison de la persistance des restrictions aux déplacements imposées en Europe pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur du tunnel sous la Manche pour la période de janvier à mars a baissé de 33% à 154,4 millions d'euros (185,7 millions de dollars), les revenus générés par les navettes Eurotunnel et le réseau ferroviaire ayant chuté respectivement de 34% et 51%.

Le trafic sous la Manche, qui n'a cessé de baisser depuis le début de la pandémie il y a plus d'un an, a enregistré une baisse de 72% du trafic passagers et de 21% du trafic camions par rapport à la même période en 2020.

"La baisse de chiffre d’affaires reflète les restrictions de voyage mises en place par les autorités et l’adaptation du marché fret aux nouvelles formalités douanières post Brexit ", a déclaré le directeur général Yann Leriche dans un communiqué.

Eurostar, l'opérateur du tunnel sous la Manche et l'un des principaux clients de Getlink, a quant à lui connu une baisse de fréquentation de 95% du trafic transmanche au cours du premier trimestre, rapporte Getlink.

L'entreprise ferroviaire Europorte, filiale de Getlink spécialisée dans le transport de marchandises, est la seule division à avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, aidée par le lancement de nouveaux trafics dans les céréales avec Axéréal et le démarrage d’un nouveau flux pour le Groupe Lafarge Holcim LHN.S .

Enfin, le nombre de convois de fret ferroviaire passant sous la Manche a baissé de 10% en raison des perturbations causées par le Brexit et de la situation du secteur automobile, a indiqué Getlink.

(Piotr Lipinski, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

16,500 EUR Euronext Paris +2,36%
80,400 CHF Swiss EBS Stocks +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain s'apprêtant à embarquer pour un déplacement dans l'Iowa le 27 janvier 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 28.01.2026 00:13 

    Donald Trump a annoncé une "petite désescalade" à Minneapolis après l'arrivée mardi de son conseiller dépêché pour désamorcer les tensions autour de l'opération anti-immigration ayant conduit à la mort de deux manifestants, tués par balles par des agents fédéraux. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...