Aller au contenu principal
Fermer

Norwegian Cruise Line dépasse ses estimations de bénéfices grâce à l'augmentation du prix des billets et à une forte demande
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 16:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du CEO au paragraphe 3, détails aux paragraphes 5 - 9) par Savyata Mishra

Norwegian Cruise Line Holdings

NCLH.N a dépassé les prévisions de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, grâce à une demande soutenue de la part des voyageurs de loisir et à des tarifs plus élevés.

Les opérateurs de croisières américains, dont Norwegian Cruise, Carnival Corp CCL.N , et Royal Caribbean RCL.N , ont connu une augmentation de la demande de vacances en mer depuis la pandémie, ce qui a conduit à une augmentation des prix des itinéraires.

Le directeur général de Norwegian Cruise, Harry Sommer, a fait état d'une forte demande pour ses offres, tous itinéraires et toutes marques confondus, tout au long de 2025 et jusqu'en 2026, ajoutant que la demande pour les voyages d'été en Europe et en Alaska était "impressionnante".

Le secteur a également bénéficié d'une hausse des dépenses à bord, les clients ayant réservé à l'avance des services tels que des forfaits boissons, des expériences gastronomiques, des soins de spa et des excursions à terre.

Norwegian Cruise a enregistré une hausse de 7,2 % de ses recettes à bord et autres au cours du trimestre et a déclaré que ses réservations étaient complètes pour les12 prochains mois.

Cependant, les actions du propriétaire d'Oceania Cruises ont chuté d'environ 6 % dans les échanges agités de jeudi, car la société a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes des analystes. L'action a augmenté de 28 % en 2024.

Le croisiériste prévoit un bénéfice ajusté de 2,05 dollars par action pour 2025, contre une estimation de 2,08 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Norwegian Cruise s'est concentré sur des mesures de contrôle des coûts au cours des dernières années, y compris l'amélioration de l'efficacité de sa chaîne d'approvisionnement pour réduire sa dette et atténuer les coûts plus élevés des prix du carburant et de l'expansion de la capacité.

Le coût net ajusté des croisières, hors carburant par jour de capacité, a augmenté de 3,9% sur une base déclarée à 160 $ au cours du trimestre, contre 154 $ en 2023. Il devrait augmenter de 1,25 % en 2025, à taux directeur constant, par rapportà 2024.

Pour le trimestre clos le 31 décembre, la société a enregistré un bénéfice ajusté par action de 26 cents, dépassant les attentes de 11 cents.

Le chiffre d'affaires global de 2,11 milliards de dollars était conforme aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

32,180 USD NYSE +3,47%
24,250 USD NYSE +5,25%
300,740 USD NYSE +2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment, présente le jeu vidéo "Titanfall 2" lors d'une conférence de presse Electronics Arts, le 12 juin 2016 à Los Angeles, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVORK DJANSEZIAN )
    information fournie par AFP 23.12.2025 11:47 

    Le co-créateur de "Call of Duty" Vince Zampella, figure majeure du jeu vidéo, est décédé dimanche à 55 ans dans un accident de voiture en banlieue de Los Angeles, a indiqué lundi l'éditeur Electronic Arts (EA). Vince Zampella était considéré comme un pionnier des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...