((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du CEO au paragraphe 3, détails aux paragraphes 5 - 9) par Savyata Mishra
Norwegian Cruise Line Holdings
NCLH.N a dépassé les prévisions de bénéfices du quatrième trimestre jeudi, grâce à une demande soutenue de la part des voyageurs de loisir et à des tarifs plus élevés.
Les opérateurs de croisières américains, dont Norwegian Cruise, Carnival Corp CCL.N , et Royal Caribbean RCL.N , ont connu une augmentation de la demande de vacances en mer depuis la pandémie, ce qui a conduit à une augmentation des prix des itinéraires.
Le directeur général de Norwegian Cruise, Harry Sommer, a fait état d'une forte demande pour ses offres, tous itinéraires et toutes marques confondus, tout au long de 2025 et jusqu'en 2026, ajoutant que la demande pour les voyages d'été en Europe et en Alaska était "impressionnante".
Le secteur a également bénéficié d'une hausse des dépenses à bord, les clients ayant réservé à l'avance des services tels que des forfaits boissons, des expériences gastronomiques, des soins de spa et des excursions à terre.
Norwegian Cruise a enregistré une hausse de 7,2 % de ses recettes à bord et autres au cours du trimestre et a déclaré que ses réservations étaient complètes pour les12 prochains mois.
Cependant, les actions du propriétaire d'Oceania Cruises ont chuté d'environ 6 % dans les échanges agités de jeudi, car la société a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes des analystes. L'action a augmenté de 28 % en 2024.
Le croisiériste prévoit un bénéfice ajusté de 2,05 dollars par action pour 2025, contre une estimation de 2,08 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Norwegian Cruise s'est concentré sur des mesures de contrôle des coûts au cours des dernières années, y compris l'amélioration de l'efficacité de sa chaîne d'approvisionnement pour réduire sa dette et atténuer les coûts plus élevés des prix du carburant et de l'expansion de la capacité.
Le coût net ajusté des croisières, hors carburant par jour de capacité, a augmenté de 3,9% sur une base déclarée à 160 $ au cours du trimestre, contre 154 $ en 2023. Il devrait augmenter de 1,25 % en 2025, à taux directeur constant, par rapportà 2024.
Pour le trimestre clos le 31 décembre, la société a enregistré un bénéfice ajusté par action de 26 cents, dépassant les attentes de 11 cents.
Le chiffre d'affaires global de 2,11 milliards de dollars était conforme aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer