((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Utkarsh Shetti et Mike Stone
L'entreprise de défense américaine Northrop Grumman NOC.N a enregistré un bénéfice trimestriel jeudi, contre une perte l'année précédente, les vents contraires du programme de bombardiers furtifs B-21 Raider s'étant atténués et les tensions géopolitiques croissantes ayant stimulé la demande pour son équipement militaire.
Les conflits en cours au Moyen-Orient et la guerre entre la Russie et l'Ukraine ont accru la demande d'armes dans le monde entier et ont profité aux entreprises de défense américaines.
Toutefois, une augmentation des coûts due à une reprise plus lente des problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux pandémies a réduit les marges des entreprises du secteur.
Northrop s'attend à ce que son chiffre d'affaires en 2025 se situe entre 42 et 42,5 milliards de dollars, ce qui est légèrement inférieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 42,8 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Il prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 27,85 et 28,25 dollars pour l'année, dont le point médian est conforme aux attentes.
La demande d'équipements militaires devrait rester forte car il est probable que les dépenses de défense augmentent sous le président américain Donald Trump, mais le sentiment des investisseurs a été assombri par les coupes budgétaires potentielles dans le cadre du nouveau département de l'efficacité gouvernementale dirigé par le milliardaire Elon Musk.
L'entreprise, qui fabrique le bombardier furtif B-21 Raider à capacité nucléaire, a enregistré des ventes de 10,69 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre 10,64 milliards de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice ajusté par action de Northrop pour le trimestre clos le 31 décembre s'est élevé à 6,39 dollars. L'année précédente, la société avait enregistré une perte de 1,45 $ en raison des pertes liées à son programme B21 Raider.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer