Nordex enregistre une croissance d'environ 9,2 % des commandes au 4ème trimestre
information fournie par Zonebourse 13/01/2026 à 12:42
Pour l'ensemble de l'année 2025, les commandes représentent 10 214 MW, en hausse de 22,5 % par rapport à 8 336 MW l'année précédente.
Le prix de vente moyen en euros par mégawatt de capacité (ASP) est resté globalement stable au quatrième trimestre 2025 à 0,89 million d'euros/MW (exercice 2025 : 0,91 million d'euros/MW) contre 0,89 million d'euros/MW pour la même période l'an dernier (exercice 2024 : 0,90 million d'euros/MW).
Entre octobre et décembre 2025, les clients ont commandé un total de 577 éoliennes pour des projets dans 12 pays, la majorité des projets venant d'Allemagne, du Canada et de la France.
" La majorité de nos commandes provenaient de nos marchés européens clés et du Canada, où Nordex occupe une position solide. Ce succès a entraîné un important retard de commandes en fin d'année, offrant une base solide pour l'avenir ", a déclaré José Luis Blanco, DG de Nordex.
| 31,840 EUR | XETRA | -1,12% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue sans direction claire mardi, digérant des chiffres d'inflation légèrement meilleurs qu'attendu pour le mois de décembre, sur fond de nouvelle saison de résultats trimestriels. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,55%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert mardi quasi stable, en dehors du Dow Jones, après la publication d'une inflation américaine conforme aux attentes en décembre tandis que les investisseurs évaluent les résultats trimestriels mitigés de JPMorgan et Delta Air Lines. ... Lire la suite
-
Il y a un an et demi, Abdallah al-Hissi, 30 ans, a été diagnostiqué avec un lymphome à la jambe. Depuis plus d'un an, il attend l'autorisation de quitter Gaza pour se faire soigner, car le point de passage de Rafah, "le seul lien vital pour la bande de Gaza", reste ... Lire la suite
-
L'Otan et le Groenland ont annoncé lundi vouloir travailler au renforcement de la défense de cet immense territoire autonome danois, dans l'espoir de faire reculer Donald Trump et de rassurer la population locale qui est très inquiète.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer