Nokia: va développer les capacités du réseau d'EXA
information fournie par Zonebourse 05/05/2025 à 17:24
La solution de transport optique 1,2 T offrira des services de connectivité de centre de données améliorés à haute capacité et à faible latence sur le réseau international d'EXA Infrastructure.
Le réseau modernisé d'EXA Infrastructure prendra en charge la connectivité des centres de données avec un coût et une puissance par bit nettement inférieurs pour répondre à la demande à l'ère de l'IA, indique le groupe. La capacité du réseau augmentera de 15 % tout en réduisant la consommation d'énergie et le coût par bit de 50 %.
EXA Infrastructure possède 155 000 km de réseau de fibre optique dans 37 pays, dont six câbles transatlantiques et la liaison à plus faible latence entre l'Europe et l'Amérique du Nord.
' Les solutions de pointe de Nokia garantissent que les réseaux ne se contentent pas de suivre le rythme, mais restent en tête dans la course pour répondre à la demande croissante de bande passante ', a déclaré James Watt, vice-président senior et directeur général des réseaux optiques chez Nokia.
A lire aussi
-
L'arrivée attendue lundi d'engins lourds pour déblayer les lieux de la collision entre deux trains à grande vitesse en Espagne pourrait permettre aux secours de découvrir de nouveaux corps et faire grimper le bilan de cette catastrophe ayant déjà fait au moins ... Lire la suite
-
Les pays candidats à un siège permanent dans ce conseil devront s'acquitter d'un ticket d'entrée d'un milliard de dollars. Donald Trump a invité Vladimir Poutine a rejoindre son initiative baptisée "Conseil de paix" et destinée à résoudre les conflits armés dans ... Lire la suite
-
Dans un quartier de Kiev englouti par la nuit, une source de lumière éclaire les immeubles de style soviétique, alors que le ska ukrainien retentit dans le froid polaire: "On relâche la pression!" hurle Olena pour couvrir les basses. C'est une "flashmob", explique-t-elle, ... Lire la suite
-
Faustin Archange Touadéra, président depuis 2016 en Centrafrique, a été réélu pour un troisième mandat avec 77,90% des voix, selon les résultats définitifs du scrutin du 28 décembre proclamés lundi par la Cour constitutionnelle. Son principal opposant, Anicet George ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer