
Un data center de l'équipementier télécoms finalandais Nokia dédié à la technologie mobile. (© Nokia)
Le chiffre d’affaires, les résultats et donc le cours de Bourse de Nokia ont sévèrement décliné l’an passé. En cause, le repli généralisé des investissements des clients opérateurs, notamment dans la technologie mobile de quatrième génération (4G).
En conséquence, l’équipementier télécoms finlandais a été évincé le 18 septembre dernier du CAC 40 et du SBF 120, deux indices qu’il avait intégré en janvier 2016 suite à l’absorption d’Alcatel-Lucent.
Cessions dans les tuyaux ?Cette double sanction a été suivie de nouvelles cessions massives de titres de la part des fonds indiciels.
Alors 2018 sera-t-elle l’année du rebond en Bourse pour Nokia ?
À court terme, l’action pourrait, certes, rebondir en cas de vente de l’activité du groupe finlandais dans les câbles sous-marins.
Mais encore faudrait-il que cette cession, officiellement à l’étude, soit réalisée à un bon prix.
En tout état de cause, l’équipementier ne retrouvera pas durablement la faveur des investisseurs tant que l’activité n’enverra pas de signal de reprise.
Au mieux, l’horizon pourrait s’éclaircir courant 2019, avec la modernisation des réseaux fixes et surtout l’avènement de la 5G dans le mobile. Il est donc prématuré d’envisager un achat du titre.
Vendez l’action Nokia.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer