Nokia NOKIA.HE a annoncé jeudi une hausse de 38%, supérieure aux attentes, de son bénéfice d'exploitation ajusté au quatrième trimestre, porté par l'augmentation des ventes d'équipements de télécommunications aux opérateurs de téléphonie mobile en Amérique du Nord et en Inde, le groupe finlandais étant optimiste sur son exercice 2025 optimiste.
Le chiffre d'affaires net a augmenté de 10% pour atteindre 5,98 milliards d'euros, dépassant les estimations de 5,74 milliards d'euros.
L'entreprise a déclaré que les ventes de son activité Infrastructure de réseau ont augmenté de 17% en raison d'une forte reprise de la demande des fournisseurs de services de communication, notamment en Amérique du Nord.
"Je suis optimiste quant au fait que les tendances à l'amélioration du marché que nous observons actuellement persisteront jusqu'en 2025", a déclaré le président-directeur général Pekka Lundmark dans un communiqué.
Nokia et son concurrent nordique Ericsson ERICb.ST ont connu une croissance à deux chiffres en Amérique du Nord grâce à une reprise de la demande après des années de faiblesse. La demande sur le marché indien, qui a chuté de manière significative après une croissance rapide en 2023, est également en train de se redresser.
Le bénéfice comparable avant intérêts et impôts a atteint 1,14 milliard d'euros, alors que les analystes tablaient sur 960 millions, selon un consensus LSEG.
Nokia prévoit un bénéfice annuel compris entre 1,9 milliard d'euros et 2,4 milliards d'euros, contre 2,13 milliards d'euros attendus.
(Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer