
Stand de l'équipementier télécoms finlandais Nokia au Mobile World Congress de Barcelone. (© Nokia)
Nokia détient 100% du capital d’Alcatel-Lucent depuis le 2 novembre dernier et le succès de son offre publique d’échange. Oui mais voilà, certains anciens actionnaires de l’équipementier télécoms franco-américain contestaient le prix de retrait de leurs titres dans le cadre du retrait de la cote décidé par Nokia.
Dans le détail, ils s'estimaient lésés par la parité de 1,21 action Alcatel-Lucent par Océane 2019 proposée par Nokia et évaluaient le préjudice à 0,227 euro par action. Ils mettaient également en cause le prix d'indemnisation fixé à 3,50 euros par titre.
Nokia supportera les coûts de la procédureRegroupés dans le collectif baptisé « PPALU2016 », ces ex-minoritaires avaient alors déposé le 30 septembre dernier un recours devant la Cour d'appel de Paris à l'encontre du feu vert de l’Autorité des marchés financiers à la dite offre. Leurs titres et les fonds correspondants étaient, depuis, consignés et la procédure de retrait obligatoire visant Alcatel-Lucent, initialement prévue pour le 6 octobre avait été ajournée.
Mais aujourd’hui un arrangement a été trouvé entre les deux parties et Nokia a même accepté de supporter l’intégralité des coûts de cette procédure. En conséquence, les titres Alcatel-Lucent déposés dans des comptes bloqués ont été libérés et rendus à l’équipementier télécoms finlandais, qui n'a plus l'obligation de maintenir
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer