((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Nippon Steel prévoit des investissements de 38,54 milliards de dollars sur cinq ans
*
L'entreprise vise à redevenir le premier sidérurgiste mondial hors Chine d'ici 2030
*
Vise un bénéfice commercial sous-jacent de 1 000 milliards de yens d'ici à 2030
(Ajout de détails et de citations à partir du paragraphe 3) par Yuka Obayashi et Katya Golubkova
Nippon Steel 5401.T , le plus grand sidérurgiste japonais, s'attend à ce que sa capacité de production annuelle d'acier brut atteigne au moins 100 millions de tonnes métriques d'ici 2030, contre 86 millions aujourd'hui, car il prévoit une expansion axée sur l'investissement dans ses principaux marchés de croissance, a déclaré Nippon Steel vendredi.
En juin, Nippon Steel a conclu un accord de 15 milliards de dollars pour acheter U.S. Steel X.MX et s'est engagé à investir 11 milliards de dollars dans l'entreprise, qui seront augmentés ultérieurement, afin de renforcer sa présence sur le marché américain dans un contexte de faible demande d'acier au Japon .
À la suite de l'accord, la capacité mondiale de production de brut de Nippon Steel est passée de 66 millions de tonnes, la capacité étrangère représentant désormais 42 millions de tonnes.
Outre les États-Unis, l'entreprise considère l'Inde, la Thaïlande et l'Europe comme ses marchés de croissance, car elle cherche à contrer la pression exercée par l'offre excédentaire d'acier exporté par la Chine.
"Si l'on exclut les entreprises d'État chinoises, nous avons pour objectif de redevenir le numéro un mondial de l'acier d'ici à l'exercice 2030", a déclaré le président Tadashi Imai lors d'une conférence de presse, car l'entreprise souhaite devenir un leader mondial en termes de production, de revenus, de portée mondiale et de technologie.
Nippon Steel prévoit d'investir 6 000 milliards de yens (38,54 milliards de dollars) au cours des cinq prochaines années, avec des investissements à l'étranger, dont U.S. Steel, pour un total de 4 000 milliards de yens, a-t-il ajouté.
Ces dépenses signifient que le flux de trésorerie disponible devrait être négatif au cours des cinq prochaines années, et Nippon Steel recherche les meilleures options de financement, a déclaré Imai, sans donner de précisions sur les instruments de financement.
Dans le cadre de son plan de gestion 2030, Nippon Steel vise un bénéfice commercial sous-jacent de 1 000 milliards de yens ou plus, c'est-à-dire un bénéfice corrigé des éléments exceptionnels, contre 680 milliards de yens prévus pour l'année qui s'est achevée en mars.
L'entreprise vise à porter le bénéfice de ses activités à l'étranger à plus de 500 milliards de yens d'ici à l'exercice 2030, contre 115 milliards de yens actuellement, car les investissements aux États-Unis et en Inde devraient commencer à porter leurs fruits, a déclaré Imai.
(1 $ = 155,8000 yens)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer