Aller au contenu principal
Fermer

Nippon Steel règle ses différends avec l'USW et Cleveland-Cliffs au sujet de l'accord conclu avec U.S. Steel
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nippon Steel 5401.T a déclaré mercredi qu'il avait résolu tous les différends juridiques avec le syndicat des Métallurgistes unis et le sidérurgiste Cleveland-Cliffs CLF.N liés à l'acquisition de U.S. Steel pour un montant de 14,9 milliards de dollars, qui a été finalisée en juin.

Le règlement comprend le rejet d'une action en justice intentée par Nippon Steel, son unité nord-américaine et U.S. Steel contre le président de l'USW, David McCall, ainsi que le retrait d'une plainte pour pratique déloyale de travail que le syndicat avait déposée contre U.S. Steel auprès du National Labor Relations Board (Conseil national des relations de travail).

Les entreprises ont également abandonné les plaintes concernant Cleveland-Cliffs et son directeur général Lourenco Goncalves, qui s'étaient opposés à l'accord.

Nippon et U.S. Steel avaient accusé Cleveland-Cliffs, son directeur général Lourenco Goncalves et le président du Syndicat des Métallurgistes unis d'Amérique, David McCall, de tenter de bloquer l'accord.

Le syndicat avait également déposé une plainte pour pratique déloyale de travail auprès du National Labor Relations Board, alléguant que U.S. Steel avait intimidé les travailleurs et cherché à supprimer l'opposition à la vente.

Le rachat, annoncé à la fin de l'année 2023 et finalisé sur le site le 18 juin 2025, a fait face à des mois d'examen politique et de résistance syndicale concernant la propriété étrangère d'un sidérurgiste américain de renom.

Nippon a déclaré qu'aucune compensation financière n'a été échangée dans le cadre de ces accords. Les parties ont ajouté qu'elles restaient concentrées sur les opérations sidérurgiques et les négociations collectives.

Valeurs associées

13,045 USD NYSE +0,38%
3,476 EUR Tradegate -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:47 

    La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi, en marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des négociations exclusives pour l'acquisition d'une part majoritaire dans la société de gestion Committed Advisors, active sur le marché ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:46 

    Le taux de chômage a légèrement augmenté au troisième trimestre en Espagne pour atteindre 10,45% de la population active, contre 10,29% à la fin du mois de juin, selon les données publiées vendredi par l'Institut national de la statistique (INE). Au total, 2,6 ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:43 

    Le groupe suisse Sika, plombé par les difficultés du secteur du bâtiment en Chine, a annoncé vendredi le lancement d'un programme de réduction des coûts et va supprimer jusqu'à 1.500 postes. Sika, dont les effectifs se montent à plus de 34.000 personnes au niveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...