Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nippon Steel déclare que les actions sont d'accord avec Washington pour dire que l'accord avec U.S. Steel va stimuler l'industrie américaine
information fournie par Reuters 24/03/2025 à 10:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reformulations avec citations et contexte)

Le président de Nippon Steel 5401.T a déclaré lundi que le sidérurgiste japonais et le gouvernement américain s'accordaient sur le fait que son projet d'acquisition d'U.S. Steel renforcerait l'industrie sidérurgique et le secteur manufacturier américains.

« À mon avis, le gouvernement américain et nous nous rapprochons d'une compréhension mutuelle selon laquelle notre acquisition de U.S. Steel X.N contribuera à renforcer l'industrie sidérurgique et le secteur manufacturier américains par le biais d'investissements, y compris une prise de participation », a déclaré le président de Nippon Steel, Tadashi Imai, aux journalistes.

Le plus grand sidérurgiste japonais et U.S. Steel poursuivront les négociations avec le gouvernement américain pour parvenir à un accord sur les conditions de l'achat d'actions et les futurs plans d'investissement, a-t-il ajouté, tout en refusant de fournir d'autres détails.

L'administration du président américain Donald Trump a déposé une requête visant à reporter deux échéances de l' , dans le cadre du procès intenté par U.S. Steel et Nippon Steel contre un panel de sécurité nationale américain, afin de donner au gouvernement plus de temps pour conclure les négociations de fusion avec les entreprises, a révélé un document déposé la semaine dernière.

Le dépôt de ce document est l'indication la plus claire que Trump pourrait autoriser la poursuite de l'accord, saboté par son prédécesseur Joe Biden, sous une forme ou une autre.

En février, Trump, aux côtés du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba au bureau ovale, a déclaré que l'offre de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel pour U.S. Steel prendrait la forme d'un d'investissement plutôt que d'un achat.

M. Trump a également déclaré à la mi-février qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que Nippon Steel prenne une participation minoritaire dans U.S. Steel.

Cependant, Imai a déclaré à la fin du mois dernier que l'accord de fusion actuel de la société japonaise avec U.S. Steel servira de point de départ pour les discussions avec le gouvernement américain, y compris le ministère du Commerce.

Valeurs associées

18,486 EUR Tradegate 0,00%
44,095 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 12:09 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.