Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ninestar déclare que la vente de Lexmark représente jusqu'à 150 millions de dollars en valeur nette
information fournie par Reuters 28/03/2025 à 03:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour supprimer la comparaison erronée avec la valeur d'entreprise de l'opération de 1,5 milliard de dollars dans le titre et le paragraphe 1. Précise qu'il s'agit de la valeur des fonds propres au paragraphe 2. Précise qu'il s'agit de la valeur de l'entreprise au paragraphe 3.)

La société chinoise Ninestar Corp 002180.SZ prévoit de vendre le fabricant d'imprimantes et de logiciels d'impression Lexmark International II à Xerox

XRX.O dans le cadre d'une transaction dont la valeur des capitaux propres pourrait atteindre 150 millions de dollars.

Ninestar a déclaré dans un document déposé en bourse mercredi qu'il avait estimé le prix de la transaction, en utilisant la valeur des capitaux propres, entre 75 et 150 millions de dollars, sur la base de la dernière situation opérationnelle de Lexmark.

Xerox a déclaré en décembre dernier qu'elle avait accepté d'acheter Lexmark dans le cadre d'une transaction d'une valeur d'entreprise de 1,5 milliard de dollars , y compris les dettes prises en charge par Ninestar, la société de capital-investissement PAG et le Shanghai Shouda Investment Centre, afin d'étendre sa présence sur les marchés asiatiques.

Dans un document boursier déposé en décembre, Ninestar a déclaré que le prix de la transaction avait été calculé sur la base du chiffre de base de 1,5 milliard de dollars, du capital d'exploitation net ajusté de l'entreprise et des liquidités estimées le jour de la transaction, la dette de Lexmark et les frais de transaction étant déduits du montant total.

Formée à partir d'IBM en 1991, Lexmark a été vendue à un groupe d'investisseurs chinois dans le cadre d'une transaction de 3,6 milliards de dollars en 2016. L'opération ramènerait Lexmark dans le giron américain.

Xerox s'attendait à ce que l'opération favorise immédiatement les bénéfices et permette de réaliser plus de 200 millions de dollars d'économies annuelles, notamment en contribuant à réduire les dépenses de marketing et d'immobilier, selon l'annonce faite en décembre.

Valeurs associées

3,7500 USD NASDAQ +3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...