
Le test AdenoPlus de Nicox. (© Nicox)
Nicox a laissé son partenaire canadien Valeant annoncer la nouvelle hier : une deuxième demande d’enregistrement a été déposée aux Etats-Unis pour le latanoprostène bunod.
Ce candidat-médicament destiné au traitement du glaucome, une maladie dégénérative du nerf optique, est le principal actif développé par la biotech niçoise. Il a été licencié en 2010 à la firme américaine Bausch&Lomb, qui fut racheté par le géant canadien Valeant en 2013.
En juillet dernier, l’autorité sanitaire américaine (FDA) avait publié une «complete response letter» signalant des défaillances sur le site de fabrication du produit, entrainant un report sine die de la mise sur le marché de ce produit. Le cours de Nicox avait alors pris le bouillon.
Problèmes résolus ?Si Valeant a soumis à nouveau son dossier à la FDA, on peut supposer que ces problèmes de production sont résolus. De quoi redonner de la visibilité à Nicox et restaurer la confiance des investisseurs.
Ces derniers semblent cependant encore un peu pessimistes, trop habitués peut-être aux déconvenues auxquelles Nicox les a habitués depuis quinze ans.
100% plutôt que 80% ?Le consensus mise sur une commercialisation vers la fin 2017, après une revue de données de six mois par la FDA. Or, il n’est pas exclu que le produit bénéficie d’un circuit d’approbation plus rapide, si le produit reçoit le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer