Aller au contenu principal
Fermer

NFL Biosciences: nomination d'un directeur médical
information fournie par Zonebourse 03/07/2025 à 11:20

(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique NFL Biosciences a annoncé jeudi l'élargissement du rôle du Dr. Yannick Plétan, qui était son consultant médical depuis 2018, via la nomination de ce dernier en qualité de directeur médical.

La promotion de ce diplômé en pneumologie, immunologie, pharmacologie clinique et pharmacocinétique intervient alors que l'entreprise se prépare à lancer son étude de phase 3 dans le sevrage tabagique.

Le Dr. Yannick Plétan a travaillé en milieu hospitalier pendant de nombreuses années avant d'intégrer l'industrie pharmaceutique.

Il a occupé pendant 20 ans des postes à haute responsabilité au sein des départements de R&D et des affaires médicales de laboratoires de premier plan tels que Sanofi, l'Institut de recherche Pierre Fabre, Pfizer ou encore Roche-Genentech.

Il a notamment occupé un rôle central dans la création et le développement mondial du patch à la nicotine et dans la dernière phase de développement et le lancement du Champix.

Le produit le plus avancé de NFL, le NFL-101, est un extrait de feuille de tabac standardisé qui vise à offrir aux fumeurs qui souhaitent arrêter une alternative naturelle, sûre, facile à administrer et personnalisée.

Valeurs associées

1,100 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 08:19 

    Le Club Med a annoncé mardi un accord financier pour la construction de son deuxième complexe touristique au Canada, au sein des Laurentides, une chaîne montagneuse au nord-ouest de Montréal, qui devrait ouvrir en décembre 2028. "Après le succès du Club Med Québec ... Lire la suite

  • Frédéric Duval à Augny, le 23 septembre 2021. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 08:18 

    Le directeur général d'Amazon France depuis 2015, Frédéric Duval, quittera ses fonctions en février et sera remplacé par Jean-Baptiste Thomas, vice-président en charge des produits électroniques et de divertissement pour les boutiques Amazon en Europe, a annoncé ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 10.12.2025 08:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 08:00 

    (Actualisé avec Eurazeo, Viridien, Vinci, Campari) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...