((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Laila Kearney
NextEra Energy NEE.N s'est entretenu avec les opérateurs de réseaux régionaux et a déposé un avis auprès des régulateurs fédéraux au sujet d'un éventuel redémarrage de sa centrale nucléaire de Duane Arnold dans l'Iowa, a déclaré vendredi à Reuters le directeur général de la société, John Ketchum.
Après des décennies de déclin, l'énergie nucléaire américaine est devenue une source d'électricité très recherchée par les centres de données d'IA des Big Tech . La capacité de l'énergie nucléaire à fournir de vastes quantités d'énergie 24 heures sur 24, pratiquement sans émission de carbone, a fait grimper les actions des sociétés de centrales nucléaires au cours de l'année écoulée.
"Nous sommes très enthousiastes quant à la façon dont Duane Arnold va de l'avant", a déclaré M. Ketchum.
Aucun réacteur nucléaire américain complètement arrêté n'a été ramené à la vie, mais Duane Arnold ferait partie des trois centrales du pays qui font l'objet d'une tentative de redémarrage. L'un des sites - la centrale de Constellation Energy CEG.O Three Mile Island , rebaptisée Crane Clean Energy Center, en Pennsylvanie - a obtenu un contrat d'achat d'électricité pour alimenter les centres de données de Microsoft MSFT.O à partir de la centrale.
Le Duane Arnold Energy Center, d'une capacité d'environ 600 mégawatts, qui fermera ses portes en 2020 après avoir fonctionné pendant 45 ans, pourrait également fournir de l'électricité à des centres de données, a déclaré M. Ketchum, bien qu'aucun contrat n'ait été signé.
L'installation a fait l'objet d'une évaluation technique initiale, qui a révélé que le réacteur de la centrale est en bon état et que la centrale, plus vaste, pourrait être remise en service dès la fin de 2028.
Les tours de refroidissement de Duane Arnold, qui ont été détruites lors d'une puissante tempête de vent, devront être reconstruites, a déclaré M. Ketchum, ajoutant qu'il s'attend à ce que la construction soit simple et ne nécessite pas d'expertise nucléaire.
Il y a également du travail à faire sur la transmission, et l'équipement pour le site n'a pas été commandé, a-t-il dit.
Les deux étapes à court terme du redémarrage éventuel de Duane Arnold comprennent une analyse détaillée et un inventaire de l'état du site, ainsi que la recherche d'un client pour acheter de l'électricité sur le site, a-t-il dit.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer