Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nexstage poursuit son investissement dans l'intelligence artificielle
information fournie par Agefi Asset Management  18/07/2019 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Le spécialiste du capital investissement NextStage a annoncé avoir investi dans la société YSEOP, société spécialisée dans l' intelligence artificielle et plus spécifiquement le " natural language generation (NLG). Le but de cet investissement est d'aider la start-up à se développer à l'international.

Créée en 2007 par Alain Kaeser, YSEOP intervient principalement auprès d' entreprises du CAC 40 et du Fortune 500. Après des investissements dans YSEOP réalisés en 2017 et 2018 via ses véhicules non cotés, NextStage AM a décidé de continuer à soutenir le développement de la société en réinvestissant, via sa plateforme cotée NextStage, un montant de 8,3 millions d'euros.

" Les précédents investissements de NextStage AM ont permis à YSEOP de se structurer et d' accélérer le déploiement de sa solution NLG, notamment dans le marché bancaire et des services financiers. YSEOP a connu une véritable accélération de l' utilisation de son outil phare et travaille déjà avec de grands acteurs financiers français et étrangers tels que BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole, ou encore l' agence de notation financière Moody' s" , indique Nextstage dans un communiqué.

YSEOP s' est également lancé à la conquête du marché de la pharmaceutique et a récemment annoncé à VivaTech un partenariat stratégique mondial avec Sanofi pour déployer l' utilisation de la NLG au sein du groupe avec pour premier but l' automatisation des documents réglementaires nécessaires à la mise sur le marché des nouveaux médicaments. YSEOP ambitionne d' étendre sa solution à d' autres étapes du développement de médicaments.

YSEOP compte à présent près de 80 salariés principalement en France, aux Etats-Unis et en Colombie. Déjà initié depuis quelques années le développement sur le marché américain sera accéléré grâce à cette nouvelle levée de fonds. " D' ici à 2022, YSEOP devrait réaliser près de la moitié de son chiffre d' affaires aux Etats-Unis" , précise Nextstage.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.