
À la Bourse de Paris, Nexity a repris 11% depuis le 1er janvier 2019. (© L. Grassin)
Alors que le PDG et cofondateur de l'entreprise s'apprête à lâcher les commandes, Nexity cherche à infléchir son activité en s'orientant vers les services. Malgré ces changements, les perspectives dans l'immobilier neuf poussent à la prudence.
Le groupe immobilier ouvre un nouveau chapitre de son histoire. À 68 ans, Alain Dinin, son PDG et cofondateur, s’apprête à lâcher les rênes opérationnelles.
La dissociation des fonctions de président et de directeur général sera en effet proposée à l’approbation des actionnaires lors de l’assemblée générale du 22 mai.
Jean-Philippe Ruggieri, qui comptait jusqu’à présent parmi les quatre directeurs généraux délégués de Nexity , prendra la direction générale et deviendra mandataire social.
Nouvelles pratiques immobilièresFigure influente de l’immobilier en France, Alain Dinin n’impose pas de rupture brutale au groupe qu’il a repris à Vivendi en 2001, et dirigé pendant des années avec Stéphane Richard, aujourd’hui PDG d’Orange.
Il restera d’ailleurs administrateur et continuera de présider le conseil d’administration. Nexity poursuivra sa stratégie de plus en plus tournée vers les services (résidences services, bureaux partagés, etc.), et non plus axée sur la seule promotion.
La société multiplie les initiatives vers les nouvelles pratiques de l’immobilier, comme le montrent les acquisitions de Ægide-Domitys en 2018 ou de Morning Coworking en début d’année.
En Bourse, le titre a repris 11% depuis le 1er janvier. Mais l’anticipation d’un marché de l’immobilier neuf plus difficile en 2019 et
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer